Quelques perles 5/16


Ma rubrique fut interrompue par quelques semaines de vacances et un débord d’activités dont vous ne soupçonner pas l’intensité ! Mais voilà je me remets à l’ouvrage et pour tous ceux d’entre vous qui ont lu « La gloire de mon père  » de Marcel Pagnol retrouveront cette petite pépite. lorsque j’étais à l’école nous appelions cette matière sciences naturelle ; aujourd’hui plus avisé c’est d’éducation sexuelle qu’il est question et la naissance est un mystère  que les enfants résolvent à leur manière.

Un camarade d’école du jeune Marcel, un nommé Mangiapan lui avait assuré que les bébés sortaient du nombril de leur mère.

«  Cette idée, raconte Marcel, m’avait d’abord paru absurde ; mais, une soir, après un assez long examen de mon nombril, je constatai qu’il avait vraiment l’air d’une boutonnière avec, au centre, une sorte de bouton ; j’en conclus qu’un déboutonnage était possible et que Mangiapan avait dit vrai. » 

CQFD

marcel pagnol

4 réflexions sur “Quelques perles 5/16

Votre petit mot en passant

