Terrains salés


Cette semaine avec les lettres AEUISSLGNUX un mot qui parle de terrain bien salés

jeu de lettre lady marianne

Ma lady, cette semaine tu nous gâtes… Pour une fois que j’avais fait mon texte dès le lundi midi, et tu peux me croire, il était copieusement salé, voilà que tu nous changes le tableau en nous faisant un petit « Roor » de dépit.  Ce n’est pas possible ça ma Lady ! Maintenant, je patauge dans les salines sans trouver ta glaise gorgée de ces grains brillants qui, ajoutés à nos pots aux feux, bourguignon et autres frites, subliment leur saveur. Avec mes bottes de sept lieux,  j’ai l’air d’un iguane se languissant  en quête de quelques nourritures ou d’un singe qui a perdu l’usage de sa langue maternelle. Dans cette saumure, je vais attraper des sangsues ; Rien que d’y penser j’ai les sangs tout retournés, sans dessus dessous. Ah c’est bien ma veine, le ciel se couvre ; il est tout nuageux. S’il tombe une seule goutte, mon petit pull en laine angora gansé de soie va être tout salingue et tout feutré.

Mais je discute et je papote mais je n’ai pas trouvé ton mot savant… mes neurones ne sont pas aussi agiles que je croyais… Tant pis, je vais faire la sieste sous le saule en attendant la solution.

A  tout  bientôt ma lady

Avec les mots, salines, glaise,iguane,languissant, langue, nuageux, salingue, laine agansé siste , sule, lieux, singe…

9 réflexions sur “Terrains salés

  1. roo ! lol il fallait me demander–
    j’avais mis dans l’article le début du mot– SALS
    salsugineux-
    mais bravo un chouette texte !! plein d’anagrammes- j’espère que ton pull n’est pas abimé !!
    je te mets une note non salée !! TRES BIEN
    bisous et bon dimanche !!

    J'aime

  2. Je pense que j’aurais moi aussi eu du mal de trouver ce mot que d’ailleurs je ne connaissais point, je l’avoue mais tu t’en ai sorti haut la main, bravo.
    Je vais me reposer un peu car je suis complètement épuisée et sais pas si mes neurones sont actuellement capables de fonctionner normalement, mais je sais que bientôt je viendrai vous rejoindre pour les ateliers
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

Votre petit mot en passant

