Petitum Chaperonum Rogum


Un défi tout en macaronisme    Défi 158 des Croqueurs de môts

logo défi des mots Bateau-Pirate-playmobil-Small-150813_L

L’histoire du Petitum Chaperonum Rogum

Petitum Chaperonum Rogum partitam avec petitum paniérum d’osierus portare à sa grandérum mémérum qui vivaré au fondus du boirum. Mais le lupus rodaré et Chaperonum Rogum rencontraré lupus…

Et vas’y que jacassaré avec Lupus, et cueillaré fleurus… Lupus esgourdam et Lupus galoparé chez Grandérum mémérum…. Malinum le lupus ; arrivaré avant Chaperonum.

Frapparé à la portum… Toc toc toc

Quoi ça é fit voctus itérierum ?

Hum ça é votre petitam fiilaé Chaperonum Rogum !

Tiraillaraé la chevilletum et la bobinettus cherreraé !

Lupus faisoum tout comme mémérum disaé… Lupus entraé et boulotaré la vieillum.

Chaperonum Rogum, fleurus à la manum, arrivaé. Lupus racontaré l’histoiré de la chevilletum et bobinettus.

Oh grandérum mémérum, grands yeutus , grandum oreillus, grandes dentus…

Lupus pressaré, passaé les preliminairus et jetaré sur gaminum et la becquetaré.

17 réflexions sur “Petitum Chaperonum Rogum

  1. J’ai tout compris, c’est un peu triste, j’aurais aimé qu’il épargne la grand-mère et surtout le petit chaperon rouge? il faut dire maintenant après avoir participé à ton défi que je parles le macaronisme même dans ma vie quotidienne. Je n’arrive plus à m’en défaire, merci beaucoup Lilou. C’est amusant parce que nos deux histoires très différentes se ressemblent en fin de compte car des méchants loups, il y en a hélas chez les hommes aussi.

    J'aime

  2. une bonne idée de partir d’un conte inoubliable ça aide et ta traduction latine vaut son pesant de galettes voilà qui met du sourire aux lèvres pour la semaine
    Merci Lilou

    J'aime

  3. Ave Lilou, lecturi te salutant ! Bravissimum ! Le Chaperon repeint couleur latin, ça lui va bien ! C’est la fin la plus dure que tu as choisie, alors je me demande pourquoi on rit ;))) ! Grossum bisum.

    J'aime

  4. Oh que j’adore, ça me rappelle quand mes enfants étaient petits, je m’amusais toujours à déformer les histoires que je leur racontais 😉
    En tout cas je ne m’attendais pas à ce que ce défi soit aussi délirium 🙂
    Merci pour ton originalité et ta bonne humeur.
    Bisous.
    Domi.

    J'aime

Votre petit mot en passant

