Défi des Croqueurs de môts – 158


logo défi des mots Bateau-Pirate-playmobil-Small-150813_L

Vous avez ri avec Martine ? Oui , alors, nous allons continuer… en sortant des sentiers battus.

Je vous propose d’écrire un texte, pas trop long car vous allez devoir l’écrire, et nous le lire,  dans une langue nouvelle : le Macaronisme…

C’est quoi au juste ? C’est votre propre langue à laquelle vous ajoutez des terminaisons latines pour chaque mot.

Exemple :  un lapin gambade dans un champ de blé

Donne en macaronisme ; unum lapinus (ou lapinum) gabadare dans unum champus de blénum

Vous pouvez recycler un texte si vous le souhaitez…

Pour vous aider, je vous mets le lien d’un sketch de Jean Yanne et Paul Mercey

La circulation dans Rome ancien sketch mais irrésistible

Vos textes devront être postée pour le lundi 25 janvier 8h

Jeudi poésie : 21 janvier et 28 janvier  thème libre…

Bonne inspiration et amusez-vous.

 

20 réflexions sur “Défi des Croqueurs de môts – 158

  1. sourire c’est ce truc qu’ils utilisent pour tester la présentation des modèles quand on choisit une mise en page ? je suis à peu près certaine qu’il existe des logiciels de génération automatique de ce genre de sabir mais moi j’en ai pas. Je vais quand même voir ce que je peux faire merci du relais je me demandais qui prendrai la barre et si quelqu’un le ferait
    bises et belle semaine

    J'aime

  2. « Macaronisme », c’est un peu péjoratif, ça me rappelle le nom de macaroni, c’est comme ça qu’on appelait les italiens…et ce n’était pas un compliment…bref ! Dis donc Lilou, je ne sais plus quoi faire, tu ne réponds pas à mes messages et ton lien des Plumes ne marche pas, j’ai cherché ton texte partout sur ton blog et je NE LE TROUVE PAS !!! HELP ! 😦

    Aimé par 1 personne

Votre petit mot en passant

