les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Prénom Baptiste

14 Commentaires


logo - cour de récré

Maîtresse Jill appelle le petit Baptiste

Il était tranquille Baptiste. Il était le fou du roi. Il jouait bien le naïf. Il aimait tromper son monde….

Pourquoi Jésus s’est mêlé de son histoire ?

Pourquoi est-il tombé amoureux de Salomé ?

Pourquoi la révolution a coupé tant de tête. ?

Pauvre Baptiste, il a pris son mouchoir de fine batiste pour assécher ses pleurs.

Il retourna dans son coin et reprit ses pitreries  pour le bonheur de tous

Ah être tranquille comme Baptiste !

 

14 réflexions sur “Prénom Baptiste

  1. Bonjour élève Lilousoleil… Ah que de pourquoi, envie de répondre tel une enfant, parce que… Ah la la, Baptiste sois le bienvenu à la cour de récré, ne change rien, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

  2. Il est triste Batiste mais il ne le montre pas, il rit. J’aime

    J'aime

  3. oh oui pourquoi ? et les grands répondent agacés de tant de pourquoi … parce que … il continuera à faire le pitre … peut-être parce que le rire est la politesse des tristes. Bon je détourne …

    J'aime

  4. tranquille comme Baptiste une belle expression

    J'aime

  5. Bonjour,
    Bien réussi le monde de Baptiste, et il a bien raison de rester tranquille.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  6. Ah la la pourquoi oui pourquoi ne pas le laisser tranquille Baptiste .
    Bon mercredi
    Bisous

    J'aime

  7. On dit aussi qu’il se fout du roi Baptiste…il préfère la reine tranquille-amant
    …mais ça c’est une autre histoire….

    Excellent!

    J'aime

  8. Bonjour Lilou… Bon, s’il pleure, c’est qu’il n’a pas été décapité, ce Baptiste-là ! C’est déjà ça…
    Bonne fin de journée.
    FP

    J'aime

  9. C’est mon Baptiste qui lui a donné un mouchoir pour le consoler. Heureusement qu’il a bon caractère ton Baptiste et qu’il prend les choses avec philosophie ;Bonne soirée

    J'aime

  10. À le lire et à le voir ainsi, le Baptiste est tellement tranquille, sage qu’on le ferait saint sans peine. Bien joué ce Baptiste sur toutes tes trames. Bon mercredi, bises amiclaes.

    J'aime

  11. oui rire pour ne pas pleurer … très émouvant !
    bises

    J'aime

  12. Coucou Lilou, il est attendrissant, ton Baptiste, qui refuse le poids biblique et historique de son prénom, lui qui n’est qu’un petit garçon … Bisous !

    J'aime

  13. Allez, chut Baptiste avale son goûter, et je parie qu’il préfère cela au pain azyme, il ne faut pas le dire!

    J'aime

  14. Baptiste, malgré son importance à travers les âges , n’a pas la grosse tête^^

    J'aime

Votre petit mot en passant

