Les résolutions de 2016


Défi 157 – chez Quai des rimes 

croqueurs de mots

Ecrire six courtes résolutions pour cette nouvelles années…. une liste de plus

  • Résoudre l’énigme philosophique « Comment rouvrir les maisons closes »

En effet, il est grand temps de  se réunir sous un arbre comme au temps de Charlemagne pour disserter sur ce sujet essentiel. « comment peut-on ouvrir des maisons qui sont maintenant ouvertes alors que l’on a fermé des maisons qui étaient closes ou l’inverse . »

  • Offrir une médaille en chocolat à toute personne qui réussira à placer dans une conversation avec son chef de service les mots :

      « anacoluthe, amphigourique, oxymore, litote, synecdoque, billevesées, circonvolutions, polyptote, allégorie et humour. »

  • Ecouter le silence des horloges même si les tous les bricoleurs du dimanche les transforment en pendules à coucou.
  • Retrouver le petit cochon qui a fui en tgv pour en faire des saucissons.
  • Trouver une solution pour réussir à faire la brouette japonaise sans se bloquer le dos
  • Se souvenir que faire du vélo et prendre des virages à 70kms à l’heure sur un toit de chaume est dangereux.

16 réflexions sur “Les résolutions de 2016

  1. J’ai beaucoup ri. Merci beaucoup Lilou. Je n’ai pas le temps je m’en vais mais j’aurais bien essayé de réussir le défi de la première même si je n’ai plus de chef de service….
    Je pars quelques jours en vacances cet après-midi
    Je n’aurais pas le wifi. J’espère que la 3G marchera pour pouvoir lire tes articles sur mon portable mais je ne pourrais pas les commenter avant mon retour

    Bonne semaine

    J'aime

  2. Sourire, mais je ne sais pas si je casserais mon petit cochon tirelire pour courir après le cochon jambon juste pour un saucisson :-)))
    (Pour info, le lien que tu as mis chez les croqueurs ne fonctionne pas)

    J'aime

  3. Coucou Lilou
    Vous n’êtes pas sans savoir que tout le monde fait des circonvolutions en vélo sur un toit, tout en courant après un ptit cochon fugueur pour un ptit bout de saucisson… n’Est-ce pas ?
    Quelle idée encore que de se risquer dans une périlleuse brouette japonaise dans un TGV ?
    Enfin que des idées amphigouriques, vraiment !
    Je clos mon bec pour te faire tous les poutous possibles, et bonne année… sans billevesées… et ne te casse pas la tête pour ouvrir ou non les maisons : y’a le bois de boulogne !

    J'aime

  4. Haha Lilou serais-tu encore sous l’euphorie de la Saint Silvestre 🙂
    En tous cas bravo tu as réussi à me faire sourire 🙂
    Bisous et à bientôt.
    Domi
    ps : si tu es partante pour le prochain défi fais le moi savoir

    J'aime

Votre petit mot en passant

