les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Conques

9 Commentaires


Conques est un village médiéval au coeur de l’Aveyron, auréolé de légendes, l’histoire de Conques ne se conçoit qu’à travers les innombrables prodiges ayant accompagné sa création et son développement, depuis l’apport des reliques de sainte Foy par le moine Arionisde en 866, jusqu’à la guérison surnaturelle de Guibert « qui avait eu les yeux arrachés », vers 985.

J’ai visité ce splendide coin de France, il y a déjà quelques années…conques k petites ruelles pavéesconques e

conques z

son abbaye

abbatiale vue du Sud

abbatiale vue du Sud

Sur le chemin de Saint Jacques de Conpostelle…

richement sculptée, elle comporte cet élément nommé « le petit curieux »

le petit curieux

ici une aquarelle de Martine Veyron à Conques

Pour en savoir davantage 

 

 

9 réflexions sur “Conques

  1. Ce billet parle d’un village de renom
    Magnifique village
    /°:)

    J'aime

  2. Ah la France profonde, que de villages à découvrir… merci Lilousoleil

    J'aime

  3. merci, c’est un très beau village ! Une belle région ! bonne journée

    J'aime

  4. J’ai envie de visiter Conques depuis longtemps. Merci de ces belles photos

    J'aime

  5. merci gentil guide pour la visite !!
    bisous-

    J'aime

  6. Bonjour,
    Une belle visite d’un bourg connu de nom mais jamais fréquenté. Un bel article.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  7. je n’ai jamais visite Conques, mais il faudra le faire le village a l’air superbe!
    bonne journée
    danièle

    J'aime

  8. le lien pour ton article était déjà publié hier sur mon article ! bonne journée

    J'aime

Votre petit mot en passant

