Prénom Eurydice


Cette semaine Eurydice est appelée dans la cour de Récré mais elle n’est pas toute seule…

logo - cour de récré

Récit du petit Albin :

« Nous étions tous les quatre, Prudence, Eurydice, Orphée et moi Albin,  nous voulions assister au spectacle de marionnettes, vous savez Guignol, le vrai, celui de Lyon.

Oui, je le dis tout net, nous avons tous fait  l’école buissonnière ? Vous comprenez entre les règles de trois et Guignol, le choix est vite fait… »

« Pardon ? Vous dites maîtresse, cela fait trois semaines ? Justement j’y viens maîtresse Jill… Sur le chemin du retour,    il faisait si beau, les oiseaux chantaient partout, l’air était si bon, que nous sommes allés nous balader. En chemin, nous avons croisé un cortège qui allait à l’enterrement d’une feuille morte ; je sais, d’habitude c’est en automne mais là je vous dis la vérité, il y avait bien une feuille tombée d’un arbre si violemment qu’elle a péri et ses amis lui rendait hommage. Nous avons suivi l’enterrement, la nature cela nous cause, il y avait tant de chagrin, maîtresse Jill. En arrivant dans le sous-bois, les filles ont cherché un endroit propice pour… Pour … Enfin pour… vous voyez bien. Avec Orphée nous avons commencé à shooter dans un caillou, puis nous avons trouvé une canette, d’ailleurs nous nous sommes dit que ce n’était pas top pour l’écologie, la planète et tout et tout  mais plus intéressant pour remplacer un ballon.  Nous sommes partis dans une partie de foot délirante, Orphée qui a des origines brésilienne joue comme un dieu. Seulement voilà , en joaunt, Orphée  a oublié tout prudence, enfin je veux dire fut imprudent, car Prudence était avec Eurydice, il  s’est retourné et, vous n’allez pas le croire, maîtresse Jill, les filles ont disparu en fumée aussi vrai que si la baguette magique de la fée Carabosse…

Albin !!!! Encore en train de dormir et de rêver ! Orphée, Retourne-toi !!!

Histoire à dormir debout, pour excuser l’absence de quatre garnements  ces dernières semaines.

24 réflexions sur “Prénom Eurydice

  1. Bonjour élève Lilousoleil…. Eh eh… les histoires ne sont pas faites pour les chiens n’est-ce pas et ces retards sont tout excusés car si bien contés ! Zou je souhaite la bienvenue à toute la ribambelle à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

  2. Les temps, SVP ! ! ! !
    Beaucoup de fautes ! (Martin t’a fatiguée !)
    l.3 « je le dis tout net »
    l.7 « nous balader…. En chemin … »
    l.10 « lui rendait hommage »
    l.18 « nous sommes dit « 

    J'aime

    1. Oh ! ma Lady, c’est vrai mais je vais te confier un secret, la petit malin c’est mon mari qui m’a fait la surprise de mettre son commentaire…. Désolée mais il n’a pas de blog il n’est pas très informatique…
      Cela dit je vais corriger …
      bises
      avec le sourire

      J'aime

Votre petit mot en passant

