Les croqueurs de môts 155


Une belle rencontre
Un défi mené par Lenaïg

les croqueurs

 

Une belle rencontre ? Je ne sais pas, mais originale certainement. Fervents amateurs de musique classique, il fut une époque où nous courrions les festivals d’été.

Cette année-là, nous avions décidé de nous rendre à Beaune où se produisait un pianiste dont nous avions fait la connaissance, par un heureux hasard, lors d’un autre concert d’été l’année précédente à Vaison la Romaine, alors que Mstislav Rostropovitch jouait de son violoncelle magique.

Nous étions à peine installés à l’hôtel, et nous cherchions une table pour déjeuner, lorsque nous fûmes hélés par un jeune homme. Notre pianiste !

Reconnus, nous fûmes invités à sa table afin de partager en toute simplicité son repas.  Entouré de son épouse et de sa grand-mère ;  il nous conta quelques anecdotes savoureuses sur des grands  concerts, ceux qui bien sûr ne sont pas à portée de notre porte monnaie. Et puis, la conversation allant, gentiment, il nous demanda ce que nous faisions l’après-midi et nous invita, à une démonstration de pianos anciens, dans une grange de la région. C’est ainsi que nous nous retrouvâmes à jouer ou plus exactement à tapoter sur des claviers exceptionnels et qu’un petit bœuf fut organisé pour le plus grand plaisir d’un public retreint (et choisi !), qui tour à tour passait de spectateur à interprète, chacun jouant sa partition…

Avec le verre de l’amitié, se retrouver aux côtés d’un des plus grands pianistes actuels dans la grange d’un tout petit village, au milieu des vignes de Bourgogne à essayer des pianos, c’est une drôle de rencontre mais surtout d’un souvenir exceptionnel.

Par respect, je garde l’anonymat de « Notre Pianiste » qui est toujours en activité.

14 réflexions sur “Les croqueurs de môts 155

  1. Coucou Lilousoleil
    Une rencontre inoubliable …
    Moi un danseur professionnel très réputé né dans mon pays de naissance (en plus) qui est venu en toute simplicité m’acheter un pot de miel sur un marché des Vosges… Ah ce moment de grâce avec cet homme si touchant de gentillesse !
    J’aime bcp ton souvenir qui me rappelle le mien…
    Bisous émus

    J'aime

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s