Jeu de lettres – Logogriphe


dix lettres cette semaine chez ma Lady et pas n’importe quel mot ! 

jeu de lettre lady marianne

Ah mais c’est que ma Lady depuis près d’un an nous prend pour Monsieur Jourdain. Oui oui celui-là même qui faisait de la prose sans le savoir et qui commandait à sa servante Nicolette, d’aller lui chercher ses chaussons et tremblait d’émotion en apprenant qu’il usait de la prose dans sa logorrhée quotidienne.

Ma Lady est-ce bien raisonnable de nous laisser comme cela, tout ce temps,  dans l’ignorance. Mais si ce grand benêt de Jourdain voulait écrire des lettres d’amour comme un jeune gigolo, moi je joue à un jeu de lettres ; et là les « da », les « fa » et les « ra » peuvent aller se faire voir ailleurs. C’est du sérieux moi ma Lady, je mélange mes lettres et hop voilà un petit truc emballé pas toujours bien léché, je le reconnais mais qu’est-ce que je rigole. D’accord, mes petits textes ne m’apporteront pas la gloire et les trompettes de la renommée ne sonneront pas. Comment tu dis ma Lady que je ne publie pas un traité de philo !  Oui bon d’accord mes phrases ne méritent certes pas l’extase d’un rire à gorge déployée ou le fracas des talons de nos grolles sur la table….Et qu’apprends-je ? Que comprends-je aujourd’hui ? Que je fais des logogriphes ! Mais oui, des logogriphes ! Je résout des énigmes. Appelez-moi Agatha s’il vous plait ! Ah il va falloir que je m’habitue à être une logogripheuse.

Pour ce texte j’ai utilisé les mots anagrammes ; gorge, grolle,  gloire, philo, gigolo, rigoler.

 

9 réflexions sur “Jeu de lettres – Logogriphe

  1. gorge, grolle, gloire, philo, gigolo, rigoler.pas facile de faire une salade avec ces mots
    tu as réussi ton logogriphe , moi je dis chapeau que dis-je « ton animal » tient sur ses pattes
    Bon dimanche

    J'aime

  2. Bonjour,
    Merci du passage et du commentaire.

    On reste dans le domaine du monde du spectacle, une belle manière de présenter le mot que Lady nous propose de découvrir avec son logogriphe et par ce jeu nous nommes comme tu le dis si bien des monsieur Jourdain en puissance!
    Bravo pour ce texte qui coule comme une source sortant de terre.
    Bonne journée
    @mitié

    J'aime

  3. J’ai découvert ce mot avec l’atelier, apres j’avoue m’etre beaucoup intéressée à la résolution des énigmes c’est pourquoi je me suis dit, tiens pourquoi ne pas en proposer . Bien vu ta façon d’intégrer les anagrammes
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  4. je dis BRAVO , encore un excellent texte !
    tu es une des meilleures mais pchutt-
    tu me parles j’adore ce style !! quelle imagination !!
    je prends ton lien et te dis à demain car un nouveau mot est programmé-
    probs pour entrer dans mon admin ce matin jusque 11h30 et ensuite des invités-
    gros bisous !!

    J'aime

Votre petit mot en passant

