Défi photo Khanel


Ce mois-ci « les Mammifères »

Le choix est vaste ; mais je vous propose cette photo que j’ai déjà publiée il y a longtemps. D’abord elle est tellement mignonne ; elle m’a été offerte, ainsi que beaucoup d’autres par les Aminautes.

Il y a quelques années, au début du printemps, le soleil encore fragile réchauffait doucement la nature,  animée de bonnes intentions, je suis allée dans mon carré de jardin pour nettoyer et préparer la terre à cette renaissance. J’entendis alors un ronflement… Surprise, je me retournai, ne vis rien et je repris ma serfouette et dégageai encore un petit coin ;  un nouveau  ronflement plus puissant se fit entendre. Je cherchai ce qui pouvait provoquer ce grognement, pas d’ours à l’horizon, pas de chien, les enfants non plus alors ? Au milieu d’un « massif » d’herbes folles, j’aperçus ,enfoncé dans la terre, une boule de fourrure grise ; j’eus le réflexe de ne pas toucher et heureusement.

Dans un dernier ronflement, je vis se déployer, un hérisson, qui tourna son museau vers moi. Il sortit de son nid hivernal à pas lent et peu assuré. Malheur, j’avais dérangé  cette pauvre petite bête en fin d’hibernation.

bébé hérisson

et je ne résiste pas à vous montrer aussi celle-ci

chatte et bébé hérisson 2

Bonne semaine à tous;

9 réflexions sur “Défi photo Khanel

Votre petit mot en passant

