les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Pyrrhonisme

13 Commentaires


Doctrine : scepticisme philosophique selon Pyrrhon  Chez Lady Marianne

jeu de lettre lady marianne

Ma Lady cette semaine fut une symphonie et même une cacaphonie, cacophonie…Pourquoi ?

Parce que les enfants sont une vraie tornade avec en prime un franc parler qui ferait frémir un ancien président de la république.

Evidemment une surveillance de tout instant, pas question d’écrire en français,  en latin, en  frantinus ou laçaisum, encore que des lacets, j’en ai attachés mon saoul, alors tu penses le  macronisme  Macaronisme pas question de s’y essayer. Mal de tête, mal de dos, même la morphine n’en vient pas à bout… Ils ont préféré les macaronis avec gruyère et sauce tomate.

La chienne s’est réfugiée dans son panier en osier, la truffe dans les pattes ou couchée en rond la truffe dans… tellement elle était gênée par les agitations des Petits et le bruit. Elle a dut penser : ils sont syphonés  ces petits d’homme. Ah, ils en imposent  les gamins maintenant :

  • Mamie ie ie … , Candy Crush c’est sur la tablette ou l’ordi ?
  • Quelle tablette ?
  • ben Mamie t’as pas de tablette ?
  • ben non !
  • Et ton portable, je peux mamie ? s’te plait Mamie ?
  • ….

Et voilà comment on fait une génération de myopes… Les pauvres ce n’est pas leur faute, on ne leur montre pas les belles choses de notre monde ; et il y en a ! Si, si, il y en a tout plein… de belles fleurs, de la belle musique, de la belle lecture etc.

Tiens ; une balade en forêt avec la chienne qui court trois fois plus que nous marchons, qui prend le temps de humer l’air, et la terre et qui sais encore jouer en attrapant  le bâton que nous  lui lançons…

  • Oui je vois ma Lady, tu es sceptique… ! Comment tu dis ? Tu es dans l’influence du Pyrrhonisme ?  C’est quoi ça ?
  • Tu vas sur le blog de Marianne  c’est le gros mot de la semaine… tu écriras un texte éponyme !

Avec les mots trouvés : symphonie, morphine, prime, impose, myope, osier, siphonné, éponyme

13 réflexions sur “Pyrrhonisme

  1. Je comprends ta chienne avec l’arrivée de petits « monstres »…. elle qui vit sans tablette et bien au contact de dame nature… sourire !

    J'aime

  2. Ce ne sont pas les mots les plus inspirants… 😉
    Super !
    Agreable week-end

    J'aime

  3. J’ai bien aimé ton texte en réponse au défi de Marianne. En plus il me parle beaucoup car quand mes trois petites arrivent, c’est un grand plaisir mais un ouragan qui débarque fort agréable néanmoins. Elles veulent colorier sur ordinateur mais mamie fait de la résistance et en fin de compte elles trouvent du plaisir à retrouver les crayons. Bon week-end et à la semaine prochaine.

    J'aime

  4. oups ma Lilou ! Nous ne sommes que samedi !
    le jeu est pour demain !!
    pas grave !! je suis scotchée avec ton texte et d’anciens anagrammes-
    un grand bravo ! gros bisous-
    je prends ton lien avec plaisir-

    J'aime

  5. ps je n’ai pas le plaisir d’être mamie !! ça devrait arriver au printemps prochain-
    pas facile les petits enfants au top dans les nouvelles technologies-
    big bisous-

    J'aime

  6. un beau texte et en plus c’est la vérité de la vie

    J'aime

  7. Bin quelle histoire, les enfants ne savent plus rien faire sans leur tablette ou portable. J’aime ton texte très véridique. Bon dimanche. Bises.

    J'aime

  8. Coucou
    Eh bien c’est réussi !
    Bisous du dimanche
    Béa kimcat

    J'aime

  9. C’est un agréable moment passé à te lire et c’est un plaisir de vivre avec toi l’arrivée des bambins. Je n’ai hélas pas de petits enfants mais j’en rêve.
    Bisous

    J'aime

  10. Les enfants et les chiens font pas toujours bon ménage – surtout si le chien est habitué à la solitude – Et oui tous ces écrans font que plus en plus de monde porte des lunettes – Très bien ton texte – dans l’air du temps – bonne soirée – A bientôt

    J'aime

  11. Eh oui les tablettes et tous les écrans ont pris une place folle dans la vie des enfants . Chaque fois que mes petits enfants viennent chez nous il faut se montrer tres persuasif pour les arracher à leurs écrans . Mais en général ils ne regrettent pas les promenades avec Volga la chienne surtout si on intègre des jeux sur le parcours .
    Bravo pour le défi
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  12. il faut de tout ………..j’ai eu presque les mêmes .. ordi et console de jeu quand je préparais à manger etc …….parc, forêt et jeux de société quand j’étais disponible
    bravo d’avoir donné vie au Pyrrhonisme 😉

    J'aime

Votre petit mot en passant

