les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Fustanelle

11 Commentaires


Chez Lady Marianne le mot à trouver était   fustanelle, la jupe plissée traditionnelle de certaines régions des Balkans notamment en Grèce.

[….]..Trois cent quatre vingt dix-sept, trois cent quatre vingt dix-huit et trois cent quatre vingt dix-neuf…. Oh ben flûte alors !
– Dis Stella, cela fait trois fois que je compte et recompte, y a que trois cent quatre vingt dix-neuf plis à la fustanelle de Fausto ! Bon c’est pas tout, j’ai la bouche sèche, la prochaine fois je dirais nonante au lieu de quatre vingt machin dix !
– T’es sûre ma Lady,  lui cria Stella du fond du cagibi où elle essayait un costume de flanelle bleu marine à gamin fluet
– Ben oui, je suis sûre, va pas être content le Fausto ; tu sais depuis qu’il est en taule, il n’a que ça à faire ! compter les plis de la jupe !
– Fausto, il est en taule ? ben pourquoi ?
– Il a collé une dose létale à la mère Michel pour qu’elle arrête de pleurer son matou. Elle a bien failli trépasser.
– Ah c’est lui ! Fausto, c’est le fils du père Lustucru qui a occis le chat ?
– Non mais la police le croit, une vraie embrouille. Il est en préventive…en attendant que le juge d’instruction veuille bien s’occuper de son dossier ; pour un chat tu te rends compte ! Trois cent nonante neuf plis, il en manque un… y a pas à tortiller !
– Mais au fait c’est pourquoi cette fontanelle ? peut pas mettre un futal comme tous les mecs… bientôt on le retrouvera avec des talons aiguilles rue des Flâneuses, lança ma Lady toujours le mot pour rire.
– Une fustanelle que ça s’appelle ! Tu sais bien que sa sœur épouse un descendant des Evzones et que le costume est obligatoire. M’est avis qu’il ne sera pas là pour accompagner la Sophie à l’autel. Bon alors, je fais quoi pour le pli qui manque ?

–  Pouf ma  Lady, il n’a qu’à aller se faire voir chez les Grecs !

Mots utilisés : Taule, Stella, flâneuse, létale, autel, fluet, flûte

11 réflexions sur “Fustanelle

  1. formidable histoire , j’ai adoré- pour ton lien ,hier j’ai fermé l’ordi avant 19h on sortait-
    je prends ton lien vu en com aussi ce matin-
    gros bisous !! encore bravo !!

    J'aime

  2. Et bien, tu m’a bien fait rire ; super ton histoire. Bon dimanche.

    J'aime

  3. Coucou
    Quelle jolie histoire !
    Bises du dimanche
    Béa kimcat

    J'aime

  4. Excellent, un humour qui fait du bien .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  5. et quelle patience de compter les plis

    J'aime

  6. Je n’aurais pas osé compter les plis, et ma foi, il faut le faire! très amusant ce texte plein de vie.
    Bonne soirée
    @mitié

    J'aime

  7. Ah, que j’aime ce style d’écriture et surtout le ton emprunt d’humour !

    J'aime

  8. Un texte vraiment très amusant à lire. Il semble sur Stella a inspiré beaucoup de monde cette semaine, dont moi-même.

    J'aime

  9. Un grand Bravo j’ai bien ris !
    Bonne journée
    Amicalement

    J'aime

  10. Je reçois des tonnes de news ayant le titre « test » et n’aboutissant nulle part.
    Tu as des soucis ?

    J'aime

Votre petit mot en passant

