les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Rafaël

20 Commentaires


Dans la cour aujourd’hui on appelle    heu  heu heu  ah je ne sais plus

Une petite charade pour vous aider

Mon premier est un animal proche de la souris
Mon deuxième est une note de musique
Mon troisième sert aux papillons
Et mon tout est un prénom français légèrement hispanisant avec un touche d’ italiano

Vous n’avez pas trouvé ? alors voici un rébus

rat-deratisation-desinfestation fa aile

  rat                                                         fa                                                 aile                    
Oui vous avez trouvé     Rafaël

Pour savoir sur l’orthographe de ce prénom ; il  s’écrit de deux phaçons

  • à la phrançaise avec un f comme dans éléphant
  •  à l’hipasno italienne  avec ph comme dans girafe…

20 réflexions sur “Rafaël

  1. Facile …. Bonne idée la charade et le rébus pour ce défi. Beau mercredi.

    J'aime

  2. Joli prénom … Et puis c’est pratique on peut le mettre à la fois au féminin et au masculin …
    Bisous sans nom mais très bons

    J'aime

  3. Je proteste énergiquement : je n’ai pas trouvé la note de musique qui est un la et non un fa ! C’est (biffer la mention inutile) : l’amour de votre vie (votre fils et/ou votre mari), le chanteur, la chanson, autre. Bonne journée…

    J'aime

    • C’est vrai c’est un la…. mais je n’ai pas trouvé le fa dans ma banque de données.
      Rafaël pour moi c’est plutôt le chanteur et surtout bien au masculin car au féminin pour moi c’est un vrai cauchemar….
      avec le sourire

      J'aime

  4. Bonjour élève Lilousoleil… ah bonne ID ici, ce prénom s’y prêtait bien, RA FA EL sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

  5. Une excellente idée.
    Bravo pour le rébus.
    Bises et douce journée.

    J'aime

  6. Bonne idée et illustrée en plus ! Tout est dit!

    J'aime

  7. une charmante charade bravo !

    J'aime

  8. On se répète, mais quelle bonne idée que ce jeu de charade si bien réussi ! Bon mercredi, bises amicales.

    J'aime

  9. Radotons, c’est pas grave,
    C’est pour mieux se retrouver
    Bisous suaves

    J'aime

  10. Jolie manière de le présenter Lilou ! J’♥ ! Bonne soirée ! Bisous♥

    J'aime

  11. Joli Rébus et jolie manière de l’amener!

    J'aime

  12. Bonjour,
    Bravo pour le petit rébus !
    Flatté pour la belle attention portée à mon prénom orthographié avec un F.
    Gros bisous

    J'aime

  13. C’est cool les F
    Bisous C

    J'aime

  14. Bonjour Lilou
    Phantastique phacons d’écrire Rafael
    Et ta charade si explicite
    Bonne soirée
    Frieda

    J'aime

  15. Bonne idée la charade et en plus le fa colle à cette orthographe du prénom .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  16. Oh mais c’était trop dur hihi!!!
    J’aime bien ta phaçon de nous mener à l’orthographe du prénom c’est à y perdre son latin 🙂
    Bravo et bisous.
    Domi.

    J'aime

  17. Raphael veut nous faire travailler les méninges???? Bisessssssssss

    J'aime

Votre petit mot en passant

