les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Mes mains

8 Commentaires


Pour Brick à book Mes mains

Mes mains
Dessinent dans le soir
La forme d’un espoir
Qui ressemble à ton corps
Chante Bécaud…

Mes mains à moi caressent les pages des livres
Celles qui le soir m’enivrent,
Celles qui m’offrent l’évasion
Et la dérision

8 réflexions sur “Mes mains

  1. C’est beau cette petite vague poétique… C’est claire, ça fait autant de bien qu’écouter de la musique…!
    Belle semaine à toi…

    J'aime

  2. J’aime observer les mains des personnes que je rencontre, elles me parlent, particulièrement les mains des artisans au travail. J’ai donc particulièrement apprécié ton poème

    J'aime

  3. Merci pour ces doux mots
    Les mains comme pour pouvoir enfin le toucher du bout de mes petits doigts,
    Ce corps, ce visage de marin tant désiré
    Bisous aux petits doigts

    J'aime

  4. Fort jolie cette approche poétique de la lecture!

    J'aime

  5. Très jolie façon de voir la lecture !

    J'aime

  6. bravo, Lilou! belle définition du rapport physique à la lecture!

    J'aime

  7. et bâtir le monde avec ses mains

    J'aime

Votre petit mot en passant

