les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Un beau salopard

9 Commentaires


Pour les Impromptus littéraires : Faire le portrait d’un beau salopard

Pour faire le portrait d’un beau salopard
Prenez un mec, pas forcément beau ni baraqué
Mettez- lui dans le ciboulot des idées saugrenues
Quelque chose comme le pouvoir de l’argent
Quelque chose comme la force des fusils
Quelque chose comme la supériorité des races
Expliquez-lui
Qu’il est un homme et le plus fort
Qu’il a plus de droits qu’une femme
Qu’il peut en user et en abuser
Vous fabriquerez un beau salopard
Ensuite, vous n’aurez pas trop de toute votre vie
Pour lui dire et lui répéter le contraire.

9 réflexions sur “Un beau salopard

  1. Je trouve cela plutôt juste comme perception ….
    Je préfère m’éloigner des salopards si ils sont dans mon entourage.
    Après, avec ceux que je rencontre de manière impromptu dans le boulot,
    J’essaye de savoir si ils ont conscience d’être des salopards et c’est pas toujours le cas …..avoir conscience de qui l’on est ….pas facile mais je crois qu’il y en a qui y parviennent … Et même si ils ont du mal à se regarder dans la glace, c’est mieux comme ça
    Bisous miroirs

    J'aime

  2. Je préfère en faire un mouton qu’un loup pour l’homme ! Nan mais…

    J'aime

  3. Oh que oui, quel portrait lucide! Et on n’en a pas fini avec ceux-la…si rétrogrades dans leur imbécilité bornée.
    Vivent les femmes! On y arrivera! 🙂

    J'aime

  4. une bonne vision du salopard en effet – tout y est-
    bravo pour cette manière originale de participer !
    bisous !

    J'aime

  5. Y passer la vie entière ? du temps perdu, c’est indécrottable, ces mecs-là …

    J'aime

  6. un portrait hélas réaliste mais un peu trop sexiste (hélas, pour une fois j’aimerais bien) car je crois qu’on peut aussi faire ainsi de parfaites salopardes (à ne pas confondre avec les « salopes ») (j’en connais quelques unes par média interposés qui font des ravages)

    J'aime

Votre petit mot en passant

