les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Au marché

15 Commentaires


Pour Brick à book chez Leilonna

photo Julien Ribot© Julien Ribot

  • Bonjour madame la marchande de primeurs,
    Je voudrais 1 kg de pommes
  • Lesquelles j’vous mets m’dame heu eu
  • Ooooh donnez moi des rouges !
  • Désolée m’dame, j’ai plus de pommes rouges, j’ai des jaunes et des vertes des reinette,  mais plus de rouges du tout du tout!
  • Rrroooh c’est embêtant, je voulais faire des pommes d’amour. Bon, ben tant pis, rien donnez moi donc des pommes jaunes,  je ferai une tarte , deux kilos,  avec des pommes rouges !
  • Non m’dame j’vous dis,  plus de pommes rouges… J’en avais ce matin à 8 heures, 12 kg que j’avais,  mais les ai toutes vendues… Plus de pommes rouges…
  • Oh ça fait rien mettez moi des pommes pour faires des chaussons aux pommes  alors,  avec trois rouges.
  • Rrrrr Rrrrrr, j’vous dis, z’êtes bouché ou quoi ? Plus de rouges fini, fini  f i n i  fini les rouges,plus une seule rouge.
  • Oh ! Vous énervez pas comme ça, j’ai compris ! Donnez- moi des reinettes et avec quelques rouges.
  • Non Rrrr j’vous dis is is is . ; t’à l’heure, c’est votre nez qui va être rouge ! J’ vous dis plus de roug…
  • Bon, ben tant pis, ça fait rien, je vais allez boire un canon de rouge à votre santé !

    Hommage à Fernand Raynaud et ses croissantsune photo quelques mots atelier d'écriture en ligne

15 réflexions sur “Au marché

  1. qu’elle boive un canon de rouge avec une pomme rouge bien sûr. Belle parodie qui m’a beaucoup amusée. Je lance aujourd’hui le défi 151 des croqueurs de mots. Belle semaine

    J'aime

  2. Lol, j’aime beaucoup et tiens je vais me joindre à elle, avec quelques pommes rouges bien sur.
    Bises

    J'aime

  3. Mais tu fais tourner en bourrique, avec les pommes rouges ! Rigolo !

    J'aime

  4. J’ai pensé à Fernand Raynaud dès les premières répliques 😉

    J'aime

  5. Haha je kiffe cet enquiquineur ! Je suis sûre qu’il fait exprès de faire pester cette brave marchande 😉

    J'aime

  6. ha oui clin d’œil à notre Fernand national-
    bien joué !!
    bisous et bonne tarte aux pommes !!

    J'aime

  7. bien têtu avec ces pommes rouges

    J'aime

  8. Mais tu la veux dans la poire, ta pomme rouge ?

    J'aime

  9. Un petit pastis ? Ah non, un pastiche 😉

    J'aime

  10. Bien sympathique clin d’oeil à Fernand Raynaud !
    Qui osera le jouer « en vrai » ? 🙂

    J'aime

  11. Bravo, j’ai beaucoup ri en lisant ton texte 🙂

    J'aime

  12. J’adore 😀

    J'aime

  13. sourires … je ne sais pas si Fernand Raynaud pourrait avoir cette liberté de ton maintenant hélas !

    J'aime

Votre petit mot en passant

