Prénom Gengoult


Dans la cour le petit Gengoult est appelé par maîtresse Jill

– Ah ! mon fils, je t’avais prévenu ; épouser cette fille ne pourrait t’apporter que des soucis.
– Oui père mais je l’aime !
– Je l’aime je l’aime je l’aime tu n’as que ce mot à la bouche, est-ce c’est la question qui se pose ?
– Non mais…
– – non mais quoi ! est-ce que j’aime ta mère ? non ? eh bien tu fais comme moi !
– Comment je peux savoir si elle me trompe ?
– Oh toi tu es trop resté dans les surcots de ta mère… Tu connais rien à la vie à part tes faucons t’as un pois dans le cerveau !
– Tu lui fais faire le test de l’eau…
– C’est quoi ,
– Ben, elle doit plonge son bras droit dans un bassin et aller attraper la pierre qui est tombée au fond. Si elle n’a pas mal c’est qu’elle est pure et innocente dans le cas contraire son crime sera puni.
Sitôt dit sitôt fait, le bras de la Belle rougit et la peau se cloqua…
Pauvre Gengoult, l’ infidèlité de son épouse fut révéler à tous…. Cocu, il était cocu !
Gengoult se refugia dans son château.. il perdit l’appétit et le goût de vivre. Cela tombait bien, sa chère épouse le fit assassiner…
Pauvre Gengoult, mais quelle idée de tomber amoureux cela ne ce faisait pas au VIIIème siècle.

12 réflexions sur “Prénom Gengoult

  1. Bonjour élève Lilousoleil, ah ce jour c’est ce qui se raconte à la cour de récré… Gengoult le pauvre… finir au cercueil parce qu’il épousa par amour et voulut savoir si sa moitié n’aimait que lui, mais l’épouse était partageuse !!! Sois le bienvenu parmi nous, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

Votre petit mot en passant

