Les gorges de Konorchek – Kirghizistan


Ce voyage je l’ai fait en septembre 2013 et comme je suis particulièrement courageuse c’est seulement maintenant que je trie mes photos…

Ce jour là après avoir fait de la route de visiter un site dont je vous parlerai la prochaine fois nous avons fait halte en pleine nature pour un pique nique ; au menu :  tomates en salade, jambon, riz, fromage et fruits. NOus aurions bien fait la sieste mais

Macha nous propose de nous enfoncer dans les célèbres Gorges de Konorchek, site géologique entaillé dans des montagnes à falaises ocre rouge. Le chemin, escarpé, enclavé entre des parois rocheuses impressionnantes, est exposé à un soleil de plomb. C’est le moment de s’équiper d’un chapeau, et surtout de bonnes chaussures de montagne, ou tout au moins, de bons baskets. Seule, Macha nous étonne en abordant cette randonnée de trois heures avec de simples tongs ! D’autant qu’il nous faut, à une étape du parcours, gravir une muraille verticale de plusieurs mètres de haut, toute suintante d’eau de source.

Pour « une petite balade » nous sommes servis, mais, parvenus au terme des gorges, nous sommes payés d’un décor de rêve, perdus au milieu d’un cirque gigantesque. Maintenant, il va nous falloir redescendre dans la vallée, car nous ne sommes encore pas parvenus à destination. Il nous reste encore une bonne centaine de kilomètres avant de parvenir Cholpon Ata.

Je vous parlerai très bientôt…

4 réflexions sur “Les gorges de Konorchek – Kirghizistan

Votre petit mot en passant

