les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Alceste

15 Commentaires


Dans la cour de Madame Jill, aujourd’hui Alceste

Sans titre

Ah Alceste plus un geste !
Tu es pris la main dans le asbeste,
là tu te ramasses une veste !
Et pas la peine de nous servir une soupe indigeste,
elle empeste le mensonge…

Ah Alceste ! Tu es une peste de grande classe.
Si, si, ne sois pas modeste,
tu n’es pas en reste quand il s’agit de délester
prestement sans molester
les braves célestes qui se trouvent à ta portée.
Ah Alceste ! Que ne t’es-tu pas cantonné aux peintures rupestres
et rester à rêver sous un sébeste,
au lieu de t’ingénier à infester le marché de l’art
avec tes palimpsestes de grande qualité je ne le conteste ?
Tu as la main leste et les doigts déliés..
Ah tu protestes Alceste ! Proteste si tu veux mais pas de malepestes.
Manifeste-toi en anapestes !
Un zeste de courtoisie tout de même.

15 réflexions sur “Alceste

  1. Tu as compris Alceste !!! Bravo Lilou ! Bon mercredi ! Bisous♥

    J'aime

  2. Bonjour élève Lilousoleil… avec Alceste des mots nouveaux pour moi…. ah on a beau être « maîtresse » on en apprend tous les jours !! Un p’tit filou donc… mais il est tout de même le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    • Jill m’a enlevé les mots des doigts 😉 Voilà des mots aussi étranges que le prénom en lui même, on se croirait à une époque hihi!!!
      Alors bravo parce que j’imagine que cela t’a demandé de la recherche 🙂
      Bisous Lilou avec les sourire 🙂
      Domi.

      J'aime

  3. Bravo pour ce manifeste en « este » contre alceste. Je comprends qu’il proteste. très réussi Lilou. Bravo.

    J'aime

  4. Oulala ! 5 mots que je vais chercher dans le dictionnaire ! mais j’aime ça …

    J'aime

  5. Oh, pas commun, ton Alceste, Lilou ;))) ! Un grand bravo, tu nous apprends des nouveaux mots ! Quel escroc et pourtant de grand talent, si je comprends bien c’est un policier, bien lettré lui aussi, qui s’adresse maintenant à lui ! Merci pour le plaisir de lecture, bisous !

    J'aime

  6. Bravo ! Tu enrichis notre vocabulaire…

    J'aime

  7. Un Alceste qui nous permet d’enrichir notre vocabulaire si par la musique anapeste ne m’était pas inconnu , l’asbeste et malepeste l’étaient totalement .
    Bravo
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  8. un Alceste bien savant de mots oubliés je vais noter et regarder sur mon dico préféré !

    J'aime

  9. Je ne connaissais pas asbeste…
    Merci pour cette leçon de vocabulaire en mode poème. 😉
    Bises et douce journée.

    J'aime

  10. On n’est pas en reste avec ton Alceste. Il connaît sa liste de mots savants sur le bout de ses doigts longs, mais habiles devons-nous admettre. Pas modeste du tout cet Alceste. Il a de la classe malgré tout. :))) Bises amicales, bon mercredi.

    J'aime

  11. Surtout ne proteste pas Alceste
    Douce soirée
    Frieda

    J'aime

  12. ton Alceste est un érudit ! que de vocabulaire !! ma chère !!
    on lui pardonne ses faiblesses !!
    gros bisous ! bonne soirée-

    J'aime

  13. brillant manifeste
    à la gloire
    des mots rares
    bises

    J'aime

Votre petit mot en passant

