les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Le petit moulin

11 Commentaires


Pour Brick à Book chez Leilonna

11917670_10207587702749997_8835149145058815551_n

Le petit moulin s’ennuyait… Pas de vent pas la moindre brise, pas le souffle d’air pour agiter ses ailes. Alors, il rêve le petit moulin, il rêve de jouer à la marelle. La petite boule a le tournis, elle va à droite, à gauche, elle se cale sur les fleurs et elle rit :
– Oh ! vite la verte au cœur jaune,
– oh ! non, la jaune au cœur blanc
– Point du tout ! la rose au cœur jaune.
Elle roule, roule, roule encore comme le cochonnet des joueurs de pétanque à coté du petit moulin, dans le parc.
Tant et si bien que le vent devant tant de joie se leva et un doux zéphyr anima le petit moulin qu’un bambin, les yeux brillants de plaisir emporta…

11 réflexions sur “Le petit moulin

  1. C’est poétique et charmant, j’aime beaucoup

    J'aime

  2. Frais, innocent, léger, parfait !

    J'aime

  3. un petit texte rafraîchissant qui met de la joie au coeur

    J'aime

  4. Ton texte est coloré comme la photo 😉

    J'aime

  5. La valse de tes mots m’a transplantée au temps de l’enfance…j’ai aimé cette légèreté.

    J'aime

  6. c’est amusant ces petits moulins

    J'aime

  7. c’est joli, c’est très poétique 🙂

    J'aime

  8. Merci pour ce petit moment de fraîcheur Lilou !

    J'aime

  9. charmante participation colorée et positive !!
    big bisous !

    J'aime

  10. Cela ne t’étonnera pas si je te dis que ton histoire est pleine de tendresse
    J’aime bien
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

Votre petit mot en passant

