les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Prénom Pacifique

14 Commentaires


Dans la cour de récré aujourd’hui : Pacifique

On l’avait appelé Pacifique
Son vrai prénom tout le monde l’avait oublié.
Il portait en naissant un patronyme
De voyage, de vagues et de vent.
Comment est-il arrivé,
Comment est-il ce nouveau né,
Qui recouvre la Terre, qui l’inonde
Et la nourrit…
On l’appelle Pacifique
Il est là depuis si longtemps
Qu’on ne peut l’oublier.

14 réflexions sur “Prénom Pacifique

  1. Bonjour élève Lilousoleil… A toutes choses ici bas on donne un nom, voire prénom, Pacifique en vaut bien un autre… alors sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

  2. on dit ce Pacifique inconstant comme le coeur de l’homme !!!

    J'aime

  3. un prénom difficile à porter

    J'aime

  4. un surnom qui devait lui aller alors ! même avec des écarts d’humeur … Magellan l’avait connu par temps calme, d’où ce nom qui aura d’ailleurs du mal à s’imposer
    bises et belle rentrée lilou

    J'aime

  5. une belle participation-
    c’est aussi un saint Pacifique- il y en a plusieurs –
    bonne soirée- bisous !

    J'aime

  6. Pacifique qui comme tout un chacun a aussi ses heures d’emportements…

    Publication enregistrée pour demain, et signalé sur la communauté des croqueurs.
    bonne fin de soirée

    J'aime

  7. Un surnom qui ne lui va pas toujours car il est capricieux ;mais parfois il le mérite bien !

    J'aime

  8. Un océan qui fait rêver mais qui a aussi ses sautes d’humeur .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  9. Eh oui… mais c’est bien qu’il soit là.

    J'aime

  10. Bonjour LilouSoleil
    Pacifique et donne la vie
    Un beau prénom pour cette alliée
    Bonne rentrée
    Frieda

    J'aime

  11. Oui, là, pour y rester ! Bonne soirée Lilou !

    J'aime

  12. Coucou Lilou, délicieux petit poème pour un grand, merci beaucoup, bisous !

    J'aime

  13. il en a le nom mais peu être parfois destructeur. Qu’importe on l’aime quand même. Bisesssss

    J'aime

  14. Je n’ai jamais eu la chance de le voir, on dit qu’il est fort de caractère, mais peut être parfois aussi calme qu’il est houleux!!!
    Me voici de retour, j’ai déjà pris du retard sur ma tournée mais je m’applique 🙂
    Je suis très heureuse de retrouver la joyeuse compagnie!!!
    Merci pour tes invités chez les Croqueurs de Môts!!!
    Bisous.
    Domi.

    J'aime

Votre petit mot en passant

