A E E E D O T U R G M ou Remariage


il ou elle se marie en seconde noce
c’est un ou une ?

Je dis moi que c’est une inconsciente, et pis c’est tout !
Comment ? Comment vous dites le mot n’est pas bon ! Il ne rentre pas dans les cases ? Ce n’est pas la bonne anagramme…
– Oui peut-être mais cela fait deux fois que je ne trouve pas. Deux fois comme le remariage. Le premier, je n’ai rien dit, ma culture est limitée en matière d’enluminure, c’est vrai rubricateur, c’est un mot pour les définitions des mots croisés de Térérama et je vous assure que maintenant je ne suis pas prête à l’oublier ; mais là je peux trouver des dizaines que dis-je des centaines de raisons pour ne pas recommencer la même erreur. Vous- dites ? Que je ne sais pas de quoi je parle !
– Ah que nenni mais que nenni ! Le remariage, non, mais le mariage tout court si ! Quarante trois ans ! si si si ! Alors ce n’est pas votre mot introuvable qui me fait peur !
– Comment, comment ?… Je tourne autour du pot, je ferai bien d’arrêter le champagne. Bon on est à un mariage ou pas ! vous dites , un remariage ! Là vous chipoter ; ce n’est pas mon genre… je vais toujours droit au but.

Allez, vous laisse, assez bavardé, vous l’avez bien compris que tout ceci n’est que calembredaine, billevesée et fioriture ! Chacun fait ce qu’il lui plait pourvu qu’il trouve son bonheur.

bonne semaine

jeu de lettre lady mariannechez Lady Marianne jeu 31

6 réflexions sur “A E E E D O T U R G M ou Remariage

  1. bravo trop bien ton texte et tes nombreux anagrammes dont des anciens mots s!!
    Deutérogame était le mot mais pas obligatoire de le trouver pour participer-
    je prends ton lien avec plaisir-
    Merci ! bisous et bon dimanche-

    J'aime

  2. Les sorcières ne se marient pas !
    Alors se RE… non non, pas de ça Lisette.
    De toutes manières, il n’y a qu’une place sur mon balai.
    J’aime ton style Lylou… je reviendrai.
    Bien amicalement…

    J'aime

Votre petit mot en passant

