Moments de bonheur


Pour les Impromptus littéraires

neige (2) - 1

Les yeux clairs et doux ; elle se lève, pose son museau sur la couette, quémande sa petite caresse. Premier bonheur du jour, indéfectible depuis cinq ans, quelle que soit mon humeur, elle est là confiante parce qu’un jour, je suis allée la chercher dans un chenil, sauvée de l’euthanasie et  depuis gambade dans les chemins en liberté.
Le rêve peu à peu se dilue dans les effluves du café laissant s’installer le quotidien ; un regard sur la première ou la dernière fleur au jardin et le piaillement de la petite mésange bleue qui, demi apprivoisée squatte le rebord de la fenêtre.
Les enfants ou petits enfants appelleront-ils ? Les chicoufs comme on les appelle,  chic ils arrivent et ouf ils partent !
Le polar commencé hier au soir devra attendre le dernier moment de la journée pour que de nouveau l’effleurement de sa première de couverture redonne le frisson.

Et pourquoi ne pas fredonner cette magnifique chanson !

5 réflexions sur “Moments de bonheur

  1. Il est mignon ton chien. J’ai pris plaisir à réécouter cette chanson de Françoise HARDY que j’aime beaucoup. Un appel des petits enfants, les polars, les fleurs et oiseaux du jardin font aussi partie de mes petits bonheurs du jour et même si on dit ouf après les avoir eus plusieurs jours, dès qu’ils sont partis on a hâte qu’ils reviennent. Belle journée

    J'aime

Votre petit mot en passant

