les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

A l’aveuglette

3 Commentaires


Patricia Wentworth
Grands détectivesIMG_20150414_0001
10 / 18
Traduction Pascale Haas

L’histoire : Flossie Palmer vient de prendre son travail dans une maison de la bourgeoisie anglaise… Mais au bout de quelques heures de service, elle fuit cette demeure où les miroirs disparaissent laissant des trous béants et comblés par le visage sanglant d’un homme. Flossie sera courageuse et va chercher à comprendre. Elle découvrira un étrange échange de bébés et un bel enquêteur ( ce qui ne gâche rien ), venu de Londres va démêler les fils.
Ce que j’en pense : voilà un récit policier bien policé. Très vite on trouve l’anguille sous la roche. C’est plaisant à lire avec un petit air suranné pour ce roman à l’anglaise. Cependant, ce n’est pas le roman qui laisse un souvenir inoubliable.
Juste un bon moment tranquille sans se prendre la tête.
J’ai simplement aimé – Partagerez-vous mon avis ?

3 réflexions sur “A l’aveuglette

  1. merci de nous présenter le roman et ton ressenti –
    je comprends bien , c’est un roman pour les vacances !!
    bisous et bonne soirée-

    J'aime

  2. Pourquoi pas…. merci Lilousoleil… 🙂

    J'aime

  3. Pingback: Challenge Thriller et polar – session 2015-2016, bilan final | deslivresetsharon

Votre petit mot en passant

