les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Le pont des arts

18 Commentaires


Pour Bric à book

© Leiloona

Si par hasard,
Sur l’pont des arts
Tu croises le vent fripon
Prudence prends garde à ton jupon
Ah belle Ninon, j’ai accroché notre bel amour
Ah beau Bernard cadenassé pour toujours

L’amour verrouillé était-il plus durable
L’amour enfermé étai-il souhaitable

Si par hasard,
sur l’pont des arts
Tu croises le vent maraud
Prudence prends garde à ton chapeau
Ah belle Margaux, tu as fui notre amour
Ah beau Nino parti pour toujours

L’amour liberté n’est-il pas préférable
A la cage dorée où tu veux le garder prisonnier.

Les cadenas sont partis
Où est le nôtre ?
Où l’avions nous mis
Peu importe
Puisque nous avons jeté la clef
Dans la Seine…

L’eau coule toujours sous le pont des arts
Et le vent maraud retrousse toujours les robes.

une-photo-quelques-mots1-300x199

18 réflexions sur “Le pont des arts

  1. Il a suffit d’un pour que les moutons de Panurge… pauvre pont qui a du supporté la chose… nouvelle mode ! ,-)

    J'aime

  2. nous avons eu la même idée ce matin 😉 Aaah le vent qui emporte l’amour !

    J'aime

  3. Pourvu que leur amour ne prenne pas l’eau…. Il faut les enlever ces cadenas trop lourds…..
    J’ai beaucoup aimé ta parodie de cette chanson. Belle semaine

    J'aime

  4. je ne comprends pas ce symbole. L’amour ne s’emprisonne pas, ne se cadenasse pas. Le pont des arts est libéré mais d’autres ponts sont colonisés

    J'aime

  5. Un très joli poème! L’amour liberté y est bien évoqué!

    J'aime

  6. Tout à fait en accord avec l’idée de cette belle chanson !

    J'aime

  7. Bonjour Lilou,

    Les cadenas sont partis et l’amoura-t-il resté lui???

    Bonne journée Lilou et à bientôt.

    J'aime

  8. il faut bien se rendre compte que tous ces cadenas cela devenait dangereux mais l’amour dure tjs

    J'aime

  9. non elle coule sous le pont Mirabeau la Seine ! 😉

    Aimé par 1 personne

  10. Tellement joli ! Un beau souvenir en mots de ces cadenas disparus 🙂

    J'aime

  11. J’aime beaucoup cette interprétation. Il semblerait que les cadenas aient émigré sur les quais de la Garonne à Bordeaux. Grrrrr…

    Aimé par 1 personne

  12. Je suis contente qu’ils aient ôté les cadenas… je suis assez d’accord avec l’avis de Jeanne Fadosi.
    Par contre, j’aime bien ta reprise d’une chanson que je vais avoir encore un moment dans la tête. 🙂
    Bises et douce journée.

    J'aime

  13. Oui le cadenas est un symbole étrange pour l’amour. Les cadenas fleurissent déjà sur les ponts aux alentours.

    J'aime

  14. Je t’invite à participer au défi n° 148 sur le thème de l’océan. Si tu n’es pas disponible en ce moment, sache que ce thème sera valable tout l’été. Rendez-vous sur mon blog le dimanche 21 Juin.

    J'aime

  15. Les cadenas seront exposés comme une oeuvre d’art… et ces mots là comme une mélodie au grès du vent 😀

    J'aime

  16. Pingback: La mélodie du cadenas (atelier d'écriture) | Bric à Book

Votre petit mot en passant

