les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Bon débarras !

15 Commentaires


Bateau-Pirate-playmobil-Small-150813_LDéfi 138 participation à mon propre défi consignes du 2 février

Il m’a dit « Tu as dix minutes pour débarrasser le plancher et tu as droit à dix objets e ne veux plus te voir ; mon avocat réglera l’affaire et tu auras une pension suffisante pour subvenir à tes besoins et bien plus même compte tenu que ton travail, enfin tes gribouillis, est déjà assez lucratif.

Je n’attendais que cela… Deux ans et plus même que je souhaitais ce divorce. J’aurais même accepté sans sa générosité assez étonnante d’ailleurs, je le connaissais plutôt pingre.

Fi de mes fringues car je ferai table rase, mais dix objets à emporter comme souvenir je suppose. Ah le champignon tricotin en bois de ma grand-mère ; impossible de le laisser, le nouveau compagnon de mon ex l’aurait probablement jeté. Oui il me quittait pour un homme…Mariage pour tous avait-il lancé d’une voix tonitruante. Je mis dans un carton les bottines en cuir blanc décoré pop art talons très haut, achetées par deux paires pour le prix d’une, sur le net et que je n’avais mise qu’une seule fois et encore pour le faire râler au vin d’honneur de sa boite. Au passage je raflais, la pochette pailletée ornée d’une bouche gourmande qui avait complété la tenue osée arborée ce soir là. Je décrochais sans trop savoir pourquoi le sac en peau d’agneau à fermoir doré et attrapais le petit robot métallisé que notre fils Jérôme avait oublié en quittant la maison… Voilà il ne restait plus qu’à ajouter qu’un sabot cloutée de clouté de strass dans lequel s’épanouirait un plante grasse bien piquante, le sac vert que ma copine Marie avait laissé lors d’une soirée de batifoleries avec mon époux et jamais venu rechercher et le bonnet de pingouin ou de manchot je ne sais pas faire la différence ramener de Finlande lors d’un voyage professionnel. Je délaissai le miroir et les pompons… Ils pourraient leur servir de houppette.

Je fermai le carton et j’allais refermer la porte derrière moi, quand le chat noir sauta sur mon dos avec des ronronnements affectueux l’air de me dire : je viens avec toi !

15 réflexions sur “Bon débarras !

  1. Bonjour cap’taine… Il n’y va pas avec le dos de cuillère l’époux… !! Dix objets et le chat qui choisit son camp… je le comprends !! Merci, bon lundi Croqueurs, jill

    J'aime

  2. et dire qu’elle a failli oublier le chat…… Un inventaire à la Prévert que j’aime beaucoup avec un brin d’humour.. Merci Lilou. Belle semaine

    J'aime

  3. Et bien! Quelle rupture! Moi, les dix objets je les lui aurais cassé sur la tête! Et je serais partie avec le chat. ;-))

    http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com/archive/2015/02/05/defi-n-139-5552524.html#comments

    J'aime

  4. Le chat a bien fait de te suivre !!!!!
    attention sur les croqueurs ton lien ne fonctionne pas…
    bonne journée

    J'aime

  5. Dix objets, cela ne fait pas beaucoup! Mais bon, le choix n’est pas mauvais ! Pauvre chat! Il n’a pas l’air content: forcément , tu as failli l’oublier! Bonne semaine

    J'aime

  6. Bonjour ! Bravo pour ce texte. J’aime beaucoup. Un brin d’humour ça fait du bien. Puisque tout était fini ! Et moi aussi j’aurais emmené le chat. Merci pour ce partage. Belle journée. Coryphee

    J'aime

  7. Ainsi se trouve révélé le secret de cette insolite étagère ! Merci, Lilou !

    J'aime

  8. Oups… je n’aurais pas voulu qu’on me limite à dix objets…
    J’ai adoré !
    Contente que le chat comme toujours ait choisi… d’habitude, il prendrait plutôt le logis que celle ou celui qui s’en va.
    Passe une douce journée.

    J'aime

  9. j’espère que tu vas en tirer un bon prix de tous ces accessoires … et bon vent pour ta nouvelle vie …
    bises et belle journée

    J'aime

  10. Une histoire de rupture pas si triste que cela et un inventaire plutôt attachant et empli d’humour! j’ai bien aimé et …chat valait sans doute le coup d’emmener le chat, ne serait-ce que pour quelques câlin ronronnants en attendant une autre histoire!Simone

    J'aime

  11. j’aime beaucoup … et avec le chat, tu vas vivre en bonne compagnie. Bonne journée

    J'aime

  12. heureusement que la chat s’est manifesté (rire)
    j’aime bien ton texte, et l’on est rarement déçu avec les bêtes
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    J'aime

  13. Ouh, pas facile d’arriver jusqu’ici !

    J’ai bien aimé avoir la clé du « pourquoi » de tous ces objets.
    Il valait mieux filer accompagnée du minet,
    fuir l’ex partenaire trop autoritaire…

    Merci Lilou pour cette originale proposition de défi, bon mardi !

    J'aime

  14. au moins le chat a choisi avec qui il voulait aller

    J'aime

  15. Tout une vie dans des cartons et sur des étagères, tellement vrai et représentatif de certaines vies de couples!

    J'aime

Votre petit mot en passant

