les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Le Rennekan

8 Commentaires


sujet semaine 6

Bonjour, le JT de 13h
Au sommaire :
Les dernières nouvelles de l’étranger
Le président Hollande en déplacement à Honfleur pour l’inauguration d’un petit musée consacré à Eugène Boudin
La réforme annoncée dans l’Education Nationale
La cueillette des fraises conjuguée cette année avec la fête de la violette près du canal du midi à Toulouse
Mais avant tout nous voulons vous montrer cette photo… Carnet rose
Cet animal étonnant né dans le zoo de Laponie du sud. Une jeune femelle kangourou avait été amené dans ce zoo après bien des pérégrinations. Mise dans un enclos, Kangoune, c’est le nom de la demoiselle a donné naissance à un animal lui ressemblant trait pour trait mais avec des bois à la ramure impressionnante. Notre équipe dépêchée sur place nous apprend que cette nouvelle espèce est un rennekan. Le bébé, se porte bien, la maman aussi… Quant au père nous savons seulement qu’il était de passage, les traces d’un traineau ont été relevées pas loin du parc. Gageons qu’à l’avenir, Renkan, c’est le nom de baptême du nouveau né, saura se montrer utile auprès Père Noël. Reste une question et elle est de taille…Comment le nourrisson va entrer dans la poche ?

Atelier Mil et une

8 réflexions sur “Le Rennekan

  1. c’est mignon comme tout … et en regardant la photo, je n’avais même pas réagi … merci

    J'aime

  2. On apprend au JT de 13h que le papa a été retrouvé 😉

    J'aime

  3. J’oubliais de te faire la bise du soir!!!
    Toujours avec le sourire!!!
    Domi.

    J'aime

  4. vu et apprécié sur miletune. Belle idée que de résumer le JT

    J'aime

  5. savoureux et bluffant! sur le coup je n’avais même pas réagit à l’étrangeté de cette photo (de composition???) tout compte fit je préfère accorder toute ma confiance au père noël pour rendre ce petit Renkan utile et heureux que de partir à la recherche de son père biologique!
    J’en profite pour vous annoncer la publication de mon texte pour le défi 138 ‘des croqueurs de mots’ (parce que je ne sais pas encore comment le faire autrement).Bonne soiré; Simone

    J'aime

Votre petit mot en passant

