les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Ohé Matelots !!!

20 Commentaires


Bateau-Pirate-playmobil-Small-150813_LAVIS AUX CROQUEURS DE MÔTS

Me voilà à la barre pour la quinzaine…. Mais pas de panique !
Je vous fais un cadeau !

Noël approche et vous avez déjà le nez collé aux vitrines, les mains qui pianotent sur les claviers d’ordi, les pieds échauffés dans vos chaussures à talons ou dans vos mocassins à pompons ; bref vous avez la tête comme une citrouille… Je ne vais pas vous laisser là ! Je vous propose une situation surement déjà vécue :
Un homme ou une femme reçoit un cadeau, un colis, une lettre … il peut lui plaire ou pas… il peut lui être destiné ou pas…
À vous de raconter, de broder, d’inventer, d’imaginer ;  à chacun son histoire même la plus abrancabrantesque.

Poésie : Pour les jeudis 11 et 18 novembre les thèmes restent à votre choix …

Promis je viendrai voir ce que le Père Noël aura mis dans sa hotte !

Avec le sourire, Lilou

 

 

20 réflexions sur “Ohé Matelots !!!

  1. Je vais y réfléchir même si j’ai déjà la tête ailleurs avec Noël. Un beau défi. Merci

    J'aime

  2. Bonjour cap’taine lilousoleil… C’est un casse-tête en ce moment, faire ses emplettes de Noël pour la famille… surtout si nombreuse ! Alors ok pour ce défi, merci….. amitiés, jill 😉

    J'aime

  3. Juste un mot, 11 et 18 « décembre » 😉 jill

    J'aime

  4. sujet intéressant. Y plus qu’à …

    J'aime

  5. OK, j’ai enregistré, je suppose que pour les jeudis tu voulais mettre décembre et non novembre :-))

    J'aime

  6. Pingback: Défi 135 mené par Lilousoleil : Joyeux Noël!!! | le blog de la communauté des croqueurs de mots

  7. Pingback: Défi 135 mené par Lilousoleil : Joyeux Noël!!! | La communauté des Croqueurs de MotsLa communauté des Croqueurs de Mots

  8. Coucou Lilou, bonne idée, merci beaucoup. Je participerai comme je pourrai, je ne vais pas me priver de ce plaisir, même si avant Noël j’ai … heu de gros problèmes pas beaux à régler … Gros bisous !

    J'aime

  9. Mon article est enregistré pour lundi , bonne soirée

    J'aime

  10. Un jeudi poésie pour le 11 décembre est aussi enregistré, à bientôt

    J'aime

  11. Je vais voir si je peux écrire quelque chose ou pas.

    J'aime

  12. ça y’est j’ai repris un vieux texte, je l’ai modifié, retravaillé, c’est « le cadeau sans fin ». A Lundi!

    J'aime

  13. merci de ta participation…Textes anciens, recyclés modifiés ou retravaillés sont acceptés avec plaisir.
    avec le sourire

    J'aime

  14. Une belle idée, dommage que je n’aie pas le temps.
    Bises 😀

    J'aime

  15. J’ai participé avec beaucoup de plaisir à ton défi du lundi. Je t’en remercie.
    Je m’en vais une semaine en Sologne puis ensuite je reçois ma famille jusqu’au début janvier pour les fêtes de fin d’année, je lirai tes billets sur mon téléphone portable mais ne pourrai les commenter. Des articles sont programmés sur mes blogs. Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine.

    J'aime

Votre petit mot en passant

