les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Alfrèda

8 Commentaires


 Alfrèda est à l’appel aujourd’hui dans la cour de récré de maîcresse Jill

Chère Alfrèda

tata Agathe et ton ton César

tata Agathe et ton ton César

Fidèle lectrice de votre magazine, je vous écris aujourd’hui car j’ai un grave problème :
« Mon mari pue des pieds ! Que dois-je faire ? Merci de votre réponse.
Chère Alfrèda
Je serai désireuse de connaître la meilleure position pour faire la « chose » alors que mon compagnon pèse près de deux quintaux. Pouvez vous m’aider
Chère Alfrèda
Dans l’exemplaire 3789bis du mois de décembre 1998 de votre hebdomadaire, il y avait une recette de quenelle au quinoa. Ma mère faisait un excellent gratin avec de la sauce tomate au piment d’Espelette. Pouvez –vous me faire parvenir la recette ou la republier dans un prochain numéro ?
Chère Alfrèda
Mon mari m’a quittée depuis un an pour un autre amour… Je sais cela est très quelconque comme situation mais il est parti avec un homme. Aujourd’hui, il veut se faire opérer, devenir une femme ; il me demande de l’aider financièrement… Dois-le faire ? conseillez moi, je suis dans l’angoisse.
Chère Alfrèda
Marre de subir les moqueries de mes collègues de bureau. Pourtant j’ai bien le nez au milieu de la figure comme tout le monde et je fais très attention à ma personne ; Ce matin par exemple, quand je suis arrivée et bien les rires ont fusé et les garçons, même Jean Mimi, sont partis pouffer ; oui pouffer !!! Pourtant j’avais pris grand soin de copier la coiffure de tante Agathe de Pif le chien et revêtu mon survêtement jaune à paillettes patte de panthère, tenue complétée par des talons aiguilles de quinze centimère de chez Texto. Alors que faire ? Vous êtes mon dernier espoir.

Des lettres de ce genre, Joséphine, alias Alfrèda, en reçoit des centaines chaque jour.
D’ordinaire, elle répond avec le plus grand sérieux ; mais ce matin elle est en assez de ces plaintes futiles.
Assise sur la terrasse, elle réfléchissait. Elle veanit de se faire larguer par son keum, elle kiffait Adam qui lui kiffait Olivier et Olivia Elle avait reçu un avis de la banque, elle était dans une zone rouge dangereuse. Jusque tard dans la nuit elle avait fait et refait ses comptes mais devant ses yeux rougis par la fatigue, les chiffres dansaient la salsa. Elle aurait elle aussi bien besoin d’une Alfrèda pour poser sa tête sur une épaule solide.
C’est résignée que Joséphine, repris le masque d’Alfrèda, et alluma son ordinateur.

index

8 réflexions sur “Alfrèda

  1. Bonjour élève Lilousoleil, ah très sollicitée Alfréda la conseillère… et un jour c’est elle qui craque, oups pas rose tout ça, allez sois la bienvenue à la cour de récré, merci à to, bises de m’dame JB

    J'aime

  2. Ho ça me rappelle une dame qui sévissait à la radio il y a bien longtemps ! Très bien vu ce personnage et croqué comme dans une bande dessinée ! 😀

    J'aime

  3. Bravo, j’ai beaucoup aimé ce courrier du cœur des lectrices. Personne ne se soucie des problèmes de celle qui y répond sauf toi. J’ai beaucoup aimé.

    J'aime

  4. les courrier des lecteurs ça me fascine … j’aimerais un jour rencontrer une de ces personnes qui écrivent j’ai toujours pensé que c’était des lettres « bidons » !
    bisous Lilou superbe ton petit chat qui cocon

    J'aime

  5. Pauvre Alfr-aida…tu es dans de beaux draps!

    Bravo!Excellente idée!

    J'aime

  6. Oh c’est hilarant, ton Alfréda m’a vraiment décroché un sourire moi qui ai un peu de mal en ce moment 😉 Peut-être que Alfrèda pourrait me donner un conseil 😉 Non!!! Ok je sors 🙂
    Bisous Lilousoleil et bonne soirée.
    Domi.

    J'aime

  7. Vraiment tres bien pensé ce courrier des lecteurs , Alfreda a du pain sur la planche en effet .
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

  8. Alfréda reçoit de drôles de demandes

    J'aime

Votre petit mot en passant

