les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Mains

14 Commentaires


image de Maman Baobab

image de Maman Baobab

Une main ridée, fatiguée, qui a beaucoup travaillé, dont les ongles sont  écaillés ; les taches brunes roulent comme des perles au moindre mouvement.

Une main fragile, lisse, aux petits doigts grassouillets et rebondis, les ongles nacrés, se glisse dans l’autre. Passage de témoin, la vieillesse à  l’enfance… une complicité, douceur, tendresse ou connivence.

une-photo-quelques-mots1-300x199

14 réflexions sur “Mains

  1. Belle image que ce passage de relais entre deux générations 🙂

    J'aime

  2. Comme Stephie, ton passage de témoin me séduit complètement !

    J'aime

  3. Et celles de ma mère, torturées par l’arthrose … et les miennes, fines et blanches, qui n’ont connu que le stylo comme outil.

    J'aime

  4. Oui le passage est une jolie idée. texte court et très efficace!

    J'aime

  5. Jolie idée que celle de comparer les mains comme pour balayer une vie.

    J'aime

  6. que de la tendresse, j’aime la transmission d’un témoin entre les génération
    bises Lilou -Soleil

    J'aime

  7. C’est une belle idée, que cette transmission.
    Tu prouves qu’en peu de mots, on peut dire beaucoup.

    J'aime

  8. J’ai écrit un texte un peu proche du tien. J’aime bien cette idée de la transmission et de la roue de la vie qui tourne.

    J'aime

  9. Bien vu de comparer les deux mains pour ensuite les rapprocher. 🙂

    J'aime

  10. Merci Lilou Soleil pour ton passage sous mon texte chez Mil et Une
    J’aime beaucoup cette petite main qui se faufile dans la plus âgée et ton texte qui nous parle de l’importance du vrai toucher entre génération Tes mots se sont tendrement posés sur les lignes-rides de la main âgée et c’est beau

    J'aime

  11. et oui c’est la vie qui continue l’un va partir, l’autre grandira aura les mains ridées et ainsi de suite

    J'aime

  12. Très belle idée que ce passage entre deux générations 🙂

    J'aime

  13. les mains disent tant de choses !

    J'aime

  14. La main… elle m’a toujours fascinée. Petite, fine, dodue, vieillie, toute ridée…. elle vit et nous montre la Vie.
    Sourire en parcourant ce blog et en voyant nombre d’aminautes qui passent ici… Le monde est petit, de Chaumont aux Pyrénées, entre le réel et le virtuel…

    J'aime

Votre petit mot en passant

