les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Le joujou

11 Commentaires


134 - la femme au portable de KotPour Bric à book de Leiloona

Rencognée dans l’embrasure de la porte ; elle jouait, elle jouait avec frénésie.
Elle avait téléchargé une quantité d’applications sur son nouveau doudou. Elle avait perdu conscience du temps, de tous les temps, elle ne frissonnait même de froid mais d’impatience. Elle ne répondait même plus aux mails, textos… elle frottait ses doigts sur le clavier…. Elle oubliait la présence des autres…. Elle oubliait ses rendez-vous.
Elle n’avait même pas peur du lendemain… Un jour elle serait seule vraiment seule, personne à qui parler, personne avec qui partager un simple café ou même échanger un sourire.
Au secours, virez-moi ce joujou d’addiction.

une-photo-quelques-mots1-300x199

11 réflexions sur “Le joujou

  1. ah quand on se plonge dans ces jeux on en sortirait pas

    J'aime

  2. Un joujou qui devient une obsession et qui isole, c’est tout à fait ça !

    J'aime

  3. Un objet de communication qui, au final, nous en éloigne.

    J'aime

  4. Très juste… et effrayant. Je suis bien contente de ne pas avoir de smartphone. 😉

    J'aime

  5. Addiction malheureusement très fréquente!
    En quelques lignes on sent bien cette frénésie dans ton texte.

    J'aime

  6. Le côté addictif du joujou technologique est bien vu ! Je suis contente de ne pas jouer à tous ces jeux-là 🙂

    J'aime

  7. Bien observé. On passe une grande partie de son temps à se disperser et à s’isoler avec ces objets.

    J'aime

  8. Oh là là, oui il faut prendre garde de ne pas être trop centré sur cet engin du diable ! 🙂

    J'aime

  9. Bien dit na !
    C’est vrai que c’est une véritable manie…

    J'aime

  10. Une réalité très cruelle !

    J'aime

  11. ah oui ces petites machines peuvent devenir cela en effet tiens. cette réflexion va bien avec ce que je reprend dans une partie de mon défi 130
    bises

    J'aime

Votre petit mot en passant

