les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Evasion

9 Commentaires


Pour les 130 ème  Croqueurs de mots : La barre était confiée à Lenaïg croqueurs de mots

Le café était fade, pas assez chaud ; ce matin, elle en eut assez de tout, de sa vie , ses enfants, son mari, ses mecs, des bonnes copines et de leurs conseils affligeant de débilités, ses tailleurs stricts, ses jeans trop larges ou trop étroits, son parfums, son mascara,  ses « logues » qu’ils soient dermato, gynéco, cardio, ophtalmo. D’ailleurs elle avait changé de lunettes, de boulot, de maison, de voiture sans que son humeur tourne à la frivolité. Bref, le burnout, le ras le bol, l’épuisement, l’entrechoc des neurones sans déclencher la moindre étincelle.

Elle prit son sac, laissa ses clefs, attendit fébrilement un taxi… A l’aéroport, elle se dirigea vers le premier comptoir et demanda un billet pour N’importe où, ou un Ailleurs.

On lui répondit gentiment qu’aujourd’hui il n’y avait  de départ ni pour » N’importe où »  ni pour Ailleurs, mais qu’on pouvait lui proposer une place sur un tapis volant pour Nulle part…

Elle accepta et déclina son identité avec un sourire malicieux : Eva Sion.

9 réflexions sur “Evasion

  1. Eh eh… tu nous en diras tant ! 😉 amitiés, jill

    J'aime

  2. et un voyage en tapis volant c’est plutôt rare

    J'aime

  3. Oh, enfin, coucou Lilou ! J’ai eu du mal à trouver un lien qui fonctionne !
    Ah ben, voilà ! Heureusement qu’il y avait du merveilleux dans cet aéroport …
    Bravo d’avoir réussi une nouvelle, brève et riche de sens à la fois, génial !
    Merci beaucoup, bisous !

    J'aime

  4. Sourire, Nulle Part a toujours ses portes grandes ouvertes !!!!

    J'aime

  5. le tapis volant c’est le meilleur moyen de s’évader Lilou !

    J'aime

  6. euh, elle prend des tapis stoppeurs sur le tapis volant ? je suis partante pour nulle part
    bises

    J'aime

  7. Pingback: Vos résultats pour le défi 130 de Lénaïg !!! | le blog de la communauté des croqueurs de mots

  8. Comme j’aimerais avoir son audace, en fait je l’ai mais dans ma tête!

    J'aime

  9. Super, j’embarque tout de suite avec Eva Sion, si toutefois elle voudra bien s’encombrer de quelqu’un dans son Nulle Part 😉
    Bravo Lylou j’ai beaucoup apprécié ce moment d’évasion 😉
    Bisous
    Domi.

    J'aime

Votre petit mot en passant

