les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Prénom Waudru

13 Commentaires


La cour de récré de Jill bill

  -Madame Waudru Druvaud, vous êtes bien née à Vivarelles en Franquie du Sud le 9 avril etc…

–  Oui monsieur Brossadent

– On dit Monsieur le Président !

–  Oui , monsieur le Président

– Reprenons…Votre Père était bien Clotaire dit l’Ancien, maçon Franquie du Sud

–  Oui monsieur Bross.. Président

–  Votre mère s’appelait Bertille Tilleber née en Franquie du Nord

–  Oui monsieur le Précé..Président, même qu’on disait la gentille vient cueillir des myrtilles…

–  Oui oui, très bien . Madame Wautru Druvaud, vous avez été l’épouse de Monsieur Landru Henri après votre veuvage d’avec le docteur Petiot ; c’est juste ?

–  Ah ça Monsieur le Précédent pour sûr, mais l’ Landru c’était Désiré, l’ fils de l’Henri, chui qui tuait les mignonnes qu’y s’égaraient chez lui et Petiot c’était Marcel pas Just !

–  Oui oui bien sûr ! Vous êtes actuellement bergère chez Clovinius Levieux qui vous héberge moyennant des menus services comme l’on dit…
–  oui M’sieur, j’y fé son m’nage et sa lesivv’

-Madame Waudru Druvaud, pouvez vous nous expliquer pourquoi ce jour de septembre votre troupeau de chèvres stationnait inopportunément sur la voie ferrée du train intercités Clermont Ferrand Ambert, à la hauteur de Marsac petite commune du Livradois ?

-Monsieur le Président , je m’insurge contre cette demande…. Madame Waudru Landru, heu heu Druvaud, a déjà relaté les faits et …

–  nsurgez vous cher Maitre Rondo, insurgez vous jusqu’à satiété.. Madame Druvaud Waudru, nous vous écoutons. Veuillez, je vous prie nous relater les évènements tels que vous les avez vécu.

–  Bin v’là m’sieur le Président, d’abord je veux dire que Monsieur Rondo n’a pas pris une seule assiettée mais qu’y pédale dans l’ potage… et pas b’soin de l’cité, je le connais, c’est l’avocat commis des offices.

–  Je vous en prie, nous vous écoutons

–  J’y ai déjà dit que j’étais sortie pour m’ner les brebis et les chèvres à la pâture. La Noiraude yé partie comme un’folle quand elle a vu l’bouc du Rodo’ff…Faut dire qu’avec le Rodo’ff on s’ennuie pas dans l’ buisson… bon, yé s’est sauvée et le temps d’ rajuster mon corsage et mes bienyes, pardon m’sieur Brossadent mes cotillons qu’é y’ avait filé et tout l’troupeau avec…

–  Nous comprenons bien Madame Druvaud, mais pourquoi vos bêtes sont-elles restées là pendant une heure…

–  Mais, monsieur Brosse à dents, le long de la voie ferré, c’est plein de chênes et des beaux nom de dioube…

Nous voulons bien mais quel est le rapport ?

-Oh cela ne me rapporte rin de rin du tout sauf que c’est la saison des glands et que les chèvres y’aiment ça, les glands que vous pouvez même pas imaginer… et pis, une fois bien repues, z’ ont voulu piquer un roupillon et moi chui r’partie chercher l’e Rodo’ff car lui, y attend pas… Quand ça vient ça vient…

–  Nous comprenons bien Madame Waudru Druvaud mais quand même vous devez faire attention à votre troupeau…

–  Bien vous risquez une condamnation de 500 francs d’amende…le verdict vous sera tenu dans une quinzaine de jour.

–  Bin tant pis pour vous, des amandes j’en ai pas… des noix ou des noisettes .. ; mais d’amandes point l’queue d’une !

 

 

 

13 réflexions sur “Prénom Waudru

  1. Bonjour élève Lilousoleil…. Hi hi, c’est qu’on en redemanderait de la Waudru au tribunal… retour au siècle passé… une paysanne qui fait bien rire, accent et basses affaires… allez sois la bienvenue à la cour de récré, merci à toi, bises de m’dame JB

    J'aime

  2. ah quel délice… j’ai les côtes en longs de lire cette aventure !
    j’en redemande Lilou
    bises du mercredi

    J'aime

  3. Enfin une Waudru qui fait rire, je suis ben contente d’la connaître cte Dame là !!!!

    J'aime

  4. Très drôle j’ai rigolié d’un bout à l’autre.

    J'aime

  5. Prénom typiquement belge pas évident à décliner …Bravo pour ton imagination -:) . Bises . Francine Clio

    J'aime

  6. Elle a son franc parler cette Waudru ; j’adore ; on ne doit pas s’ennuyer avec elle !

    J'aime

  7. c’est bien trouvé et elle a réponse à tout

    J'aime

  8. Je pourrais te raconter une histoire semblable qui m’est arrivé mais ce serait trop long à t’expliquer 😉
    Mais je raconte juste la fin. J’ai été condamné à 20 francs belge (o,50 cents) avec sursis pour avoir omis d’avoir payé une contravention lol!!! Je suis passée devant le tribunal entre des repris de justice menottés lol!!! Quand le magistrat a annoncé la sentence j’ai sorti une pièce de ma poche pour la lui remettre 😉 Là il m’a dit ceci « ne vous moquez pas de la cour madame si vous ne voulez pas avoir de problèmes » mdr!!!
    Très drôle ton histoire 😉
    Bisous Lylou!!!
    Domi.

    J'aime

  9. ho…………………………………..j’adore tout simplement. Bravo

    J'aime

  10. bou diou d’boudiou ! c’est extra ahaha ! bravo j’ai beaucoup aimé

    J'aime

Votre petit mot en passant

