les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Manège

9 Commentaires


 

 

Chez Bric à book   

atelier-ecriture

 

J’ai la tête qui tourne…Maman c’est quoi ce manège ? Pourquoi on ne peut pas monter dedans…
C’est pas un manège ? Alors à quoi ça sert tous ces gros cylindres, et tous ces câbles…
Je ne vois presque plus les feuilles des arbres…
Je sens que la vie s’en va…
Éloigne ce gros tonneau ; tiens-moi la main, caresse doucement mes doigts…

Là, récite moi un poème ou chante-moi une chanson… comme quand j’étais petite..

Je ne veux pas m’endormir, pas tout de suite…
Le soleil m’éblouit me réchauffe… Je vais rester encore un peu..

 

une-photo-quelques-mots1-300x199

 

9 réflexions sur “Manège

  1. Evocation poignante de la vie qui tourne et finit par s’arrêter.

    J'aime

  2. Oui, poignant … comme Jacou.

    J'aime

  3. Joli texte, très pudique. Je suis très sensible à la tristesse qu’il dégage.

    J'aime

  4. Le manège de la vie mais jusqu’où ira-t-il !

    J'aime

  5. la vie une grande roue qui tourne

    J'aime

  6. Pingback: Tourne, manège ! (Atelier d’écriture)Bric à Book | Bric à Book

  7. Bonjour Lilou

    notre amie Tit’Anik n’est pas arriver à te laisser le message ci-dessous, est ce que toi de ton coté tu peux essayer de la joindre sur son blog ? il s’agit du projet de Quichottine Mariage

    VOICI SON MESSAGE:

    Bonjour Lilou
    Tout d’abord, bravo pour ton défi, c’est émouvant, et je me retrouve un peu dans tes écrits, au même age, j’étais chez ma grand mère maternelle. ces souvenirs de 8 ans sont très marqués pour moi aussi.

    J’ai vu que tu participerais au « Mariage » des anthologies, dans le rôle de la grand mère de la mariée. Justement, je propose de mettre en scène « l’arrière-petite-fille », (la mienne en réalité). Nous pourrions, si tu le veux réaliser une histoire qui se tienne. Je ne sais à qui relier cette petite qui le jour du mariage, au cours des nombreux câlins qu’elle fera avec tout le monde, s’oubliera accidentellement sur les genoux de la mariée. Mais comment lui en vouloir, elle est si mignonne. … Qu’en dis-tu ?
    Si cela te parle , tu peux me retrouver sur mon blog : http://l-univers-de-francianipat.eklablog.com/
    À très bientôt je l’espère
    Tit’Anik

    voici l’adresse de son blog

    http://l-univers-de-francianipat.eklablog.com/une-envie-le-patchwork-a109279350

    J'aime

  8. PS j’ai pour ma part un blog sur WordPress aussi …chut je cumule !

    J'aime

  9. on sent dans ce texte discret beaucoup de lassitude pour ce manège qui n’arrête pas …

    J'aime

Votre petit mot en passant

