les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

De mal à personne

3 Commentaires


Odile BOUHIERDe mal à personne
10/18
Grands détectives

 L’histoire : Un riche industriel lyonnais a été assassiné à l’arme blanche dans un grand hôtel. La police scientifique se met aussitôt à l’action et conclut que le meurtrier a les mensurations d’un enfant de dix ans. Justement le fils de la victime…

Mais ce serait trop simple et l’on va chercher très vite un enfant que l’on va trouver et sans plus de vérification le procureur qui veut des résultats ne tient aucun compte des faits mis en évidence par le laboratoire scientifique et prend les sanctions qui s’imposent à lui en connivence avec le lieutenant Legone trop content de couper l’herbe sous le pied de son rival Kolvair. L’enquête va mettre à jour le traitement infligé dans les conditions dans lesquelles sont détenus les mineurs et les rouages souvent mal huilés de la justice pour enfants à l’heure un jeune procureur se bat pour faire respecter les droits des enfants en instituant les tribunaux et juges pour enfants.

Ce que j’en pense : C’est le deuxième tome de la trilogie commencée avec « le sang des Bistancles ». On pouvait penser que cette partie serait plus faible, serait moins attrayante comme c’est souvent le cas dans les suites. Ic, il n’en n’est rien. Tout en traitant un polar, l’auteur réussit aussi à nous captiver tant par l’intrigue que par les affaires sociales qui s’y référent. On se régale à lire ce livre qui tient ses promesses historiques.

J’attends donc le dernier tome dont je vous ferai part très prochainement.

J’ai aimé partagerez vous mon plaisir

logo polar liliba

3 réflexions sur “De mal à personne

  1. je ne lis pas trop de récits policiers, sinon historiques. Mais je note la référence 😉 et puis comme je ne sais où l’écrire bravo pour la nouvelle présentation du blog, il est tout joli avec ces fleurs

    J'aime

    • C’est un bon policier historique ; il se passe à Lyon la ville où je suis née et où j’ai vécu pendant vingt deux ans… Merci pour mon blog et justement c’est une photo que j’ai prise au kirghizistan !
      avec le sourire

      J'aime

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s