les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Le dragon du Trocadéro

8 Commentaires


Claude Izner

Collection 10/18

Grands détectives

le dragon du trocadéro 001

Polar historique

Une nouvelle enquête de Victor Legris… Pourtant, il avait promis à son épouse Tasha, artiste peintre de ne plus se mêler d’enquête policière surtout depuis la naissance de la petite Alice. Mais chaque fois, il ne peut résister à l’attrait et avec son associé et beau-frère il va encore une fois céder à la tentation surtout que son autre associé et beau père (deuxième époux de sa mère) est menacé de mort. L’histoire va nous emmener dans des sphères un peu exotiques, avec des bateaux fantômes, des personnages aux comportements bizarres, et une histoire de cargaison singulière.

Ce que j’en pense : l’intrigue est intéressante et assez originale pour que le roman nous passionne. Le récit est toujours très alerte avec les touches d’humour que l’on connait de la part des auteurs ; cependant au fil des tomes celui-ci est le douzième, les personnages perdent de leur fraicheur, de leur épaisseur, on les devine un peu trop. Victor est plus assagi et prend du recul et aspire à une vie plus simple.

J’attend toujours avec impatience la nouvelle enquête qui nous emmènera dans un autre quartier de ce Paris fin XIXème début XXème. Serait-ce la dernière enquête….

Lorsque j’ai écrit ce billet c’était sans compter le hasard des concours de circonstances. Les auteurs, je rappelle deux sœurs l’une qui est encore libraire bouquiniste et l’autre qui travaille dans le cinéma et écrit des livres pour la jeunesse ont été invitées par Elise Lucet lors du journal de 13h sur France Deux. Elles ont confirmé mon impression. Victor Legris fait ici sa dernière enquête… C’était leur objectif. Elles commencent pour très bientôt une nouvelle série de trois tomes …. Alors attendons.

animaux du monde  sharon

challenge animaux chez Sharon et Nunzi

logo polar liliba

challenge polasr et thrillers chez Liliba

8 réflexions sur “Le dragon du Trocadéro

  1. Intéressant ce que tu nous dis ! J’avais déjà noté cette série mais je vais la ré-noter… et on verra pour la nouvelle…

    J'aime

  2. Victor Legris je découvre…. un peu tard lis-je, la dernière enquête…. Merci pour l’info… Bon mardi Lilousoleil !

    J'aime

  3. lLa première enquête est « Mystère rue des Saint-Pères  » . Il y a douze enquêtes toutes aussi originales les uns que les autres; Si tu es une bonne lectrice tu peux très vite rattraper ton retard.
    avec le sourire

    J'aime

  4. un auteur que je ne connais pas

    J'aime

  5. Deux sœurs qui ont uni leurs mains et leur inspiration pour écrire une série passionnante. Si tu aimes le Paris fin du XIXème siècle, si tu aimes les aventures tu seras enchantée de cette série policière écrite avec beaucoup de légèreté.
    avec le sourire

    J'aime

  6. Merci pour ta participation au challenge Animaux du monde.
    PS : je chapeaute aussi un challenge « polar historique ».

    J'aime

  7. Alors il va avec… mais je n’ai pas le logo !
    avec le sourire

    J'aime

  8. Moi non plus ! J’ai repris le challenge, au même condition, après que l’organisatrice a souhaité la main, et je m’aperçois que je n’ai même pas mis le logo sur la page du challenge :
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/challenge-polar-historique-le-recapitulatif/

    J'aime

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s