les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Swap de printemps…

14 Commentaires


C’est la première fois que je participe à un SWAP ; Il a déjà fallu que je cherche ce qu’était un swap car le franglais ne m’est pas familier.

Et puis me voilà installée en binôme avec Nathchoco… Elle habite loin mais qu’importe me voilà partie.

Après un changement de date,  décidé par nos chefs, un peu de retard dû, on s’en fiche d’ailleurs, me voilà devant un colis que ma gentille et toute nouvelle factrice m’apporte avec un beau sourire.

le colis

le colis

 

En fille pressée je commence à ouvrir et je déballe …

le déballage

le déballage

 

alors je découvre  , un agenda, un magnet superbe Cardinal IMG_0085 et un maque page magnétique…des épices, du sucre de canne et des livres dont le fameux Romain Gary.Emile Ajar, et raffinement des recettes de tapas… Nathchoco a bien suivi ; une de mes filles vit à Madrid depuis dix-sept ans.

du vinaigre de fruit de la passion : super pour les petites salades d’été que je décore souvent de fleurs de bourrache, de capucine ou d’hémérocalles et des petites choses à chicotter comme des noix de cajous à la cannelle; A cette heure-ci le paquet est entamé.

IMG_0080

et tout ça sous l’œil indifférent de Neige IMG_0086

J’étais déjà aux anges quand Nathchoco dans un mail m’annonce encore un quelque chose qui doit arriver.

Comme je devais partir en randonnée, j’étais dans mes préparatifs de sac à dos quand sonnerie intempestive… et voilà encore un colis

 

et IMG_0094

et IMG_0089

 

résultat final IMG_0090

Une jolie carte avec un mot très très gentil de Nathchoco que j’ai eu le bonheur de connaître et avec laquelle j’ai très envie de continuer à correspondre.

J’ajoute un mot pour Syl ; si tu regardes bien tu verras sur les photos un carnet que tu m’as offert l’an dernier alors que je venais de subir ma deuxième intervention de la colonne vertébrale. Je l’ai remerciée en particulier mais je profite de l’occasion pour la remercier en public de sa gentillesse et sa générosité, Elle a pensé à moi alors que j’étais un peu hors circuit.

Ne soyez pas étonné(es) si vous apercevez le Che… C’est mon héros, un mec d’une beauté …mais pas que … Il reste un héros à Cuba…

Merci infiniment à Asphodèle qui malgré ses soucis a pensé à organiser ce swap, je préfère « échange » mais qu’importe le flacon pourvu que…

Merci à Syl qui l’a épaulée et

merci à Nathchoco pour sa gentillesse….

14 réflexions sur “Swap de printemps…

  1. ah ah ! je ris en voyant les bananes à l’envers, c’est marrant de les voir dans ce sens ! 😉 Dommage qu’elles ne soient pas comestibles, encore que … on ne sait jamais ! merci à toi pour ce swap, les livres enthousiasmant, les bonbons colorés qui ont fait le bonheur des petits et les gourmandises pour les grands ! A bientôt le plaisir de te lire

    J'aime

  2. Incroyable qu’elle t’ait envoyé des fleurs ! Elles sont sublimes ! Tu sais que tu as bien choisi ta swappée car l’exotisme te va bien.
    J’ai vu le carnet !!!
    Bise et gardons le sourire !

    J'aime

  3. Pingback: Le Swap du printemps | Thé, lectures et macarons

  4. Un swap j’aurais pas su dire… là je comprends et surtout je vois…. on gâte l’autre et vice versa je suppose…. sympa l’ID….. 😉 JB

    J'aime

    • Oui c’est exactement cela… C’est un moyen de mieux connaître les participant(es) à des ateliers d’écriture ou de lecture. Ce ne sont que quelques bricoles, un livre de poche une gourmandise, une marque page…
      avec le sourire

      J'aime

  5. En plus du sourire, Lilou, tu as la banane 😆
    Quelle belle aventure cet échange avec NathCoco.
    Gros bisous

    J'aime

  6. ah oui, ça y est j’ai vu le Ché ! ah ah ! Lilou rebelle 😉

    J'aime

  7. tu as reçu de beaux présents

    J'aime

  8. Ha ça y est j’ai trouvé !!! Mais c’est que tu as publié depuis ! Je suis à la traîne en ce moment, plus que jamais ! 😉 Quel beau SWAP, ça fait plaisir à voir et on sent ton émotion, j’espère que vous continuerez à communiquer, c’est comme ça que naissent les amitiés ! 🙂 Je vais aller voir chez NathChoco ce que tu lui as choisi, tu as mis son lien ? (j’espère que oui, je ne l’ai pas en News), arf !

    J'aime

  9. Pingback: LE SWAP de printemps 2014 : on ouvre les colis ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  10. Superbe échange et malgré la distance il est arrivé en temps et heure 😉 Moi j’attends toujours le mien 😦
    Je vais aller faire un tour chez Nathchoco pour découvrir ton envoi!!!
    Bisous et douce soirée!!!
    Domi.

    J'aime

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s