les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Pureté

6 Commentaires


Désir d'histoirepaysage de neige

Nous cheminions avec nos raquettes dans la neige fraîche, la journée avait été si claire que nous avions prolongé la balade pour nous rendre jusqu’à la petite cascade de Jugy, cascade d’eau limpide  qui d’après Juju coulait par tous les temps malgré la température extérieure ;  elle était alimentée par une source d’eau chaude ;  Nous avions tous besoin de nous vider l’esprit : cet  atelier théâtre nous avait lessivés.  Devant la féerie du paysage, Nina voulut faire une pause et une pose. Elle venait d’acheter un nouvel appareil un superbe reflex. Elle plongea dans son sac et sortit la superbe bête. Elle fit mine de faire une mise au point précise, négligeant le manuel et visa… Pendant ce temps, Juju et Sylvie s’embrassaient à bouche que veux-tu et Nally enfonçait les mains dans ses poches se gavant de la pureté de l’air. Quant à moi j’admirais ce coucher de soleil. On aurait dit une couronne rose orangé au- dessus d’une galerie bordée  d’arbres brillant comme des diamants dans la lumière irisante et diaphane. Au loin l’entrée d’une grotte m’apparut. J’eus fortement envie de m’y diriger mais la blancheur immaculée m’en empêcha. Laisser intact, ce tapis mousseux me parut plus important. Nina tout à son nouvel art, fit plusieurs clichés. Superbe non !  Aux innocents les mains pleines.

Avec les mots d’Olivia : pureté – limpide – clair – diaphane – couronne – diamant – mine – galerie – art – atelier – manuel

6 réflexions sur “Pureté

  1. Voilà qui donne envie de fixer les raquettes et de vous suivre !

    J'aime

  2. C’est un paysage idyllique que tu nous décris. Je comprends que tu aies préféré laisser intact le tapis de neige.

    J'aime

  3. Une promenade très agréable, merci. 😀 Très belle description de ce paysage enchanteur. 😀

    J'aime

  4. C’est une bien jolie ballade et ton photographe a fait un très beau cliché

    J'aime

  5. Tout cela est charmant, je ne sais pas si c’est la photo qui t’a inspirée mais on s’y croirait !

    J'aime

Votre petit mot en passant

