les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Un p’tit coin zen

2 Commentaires


Désir d'histoire

Évidemment j’ai laissé passer la date de publication mais il faut dire que je suis dans une position délicate car entre écrire et surtout une grosse panne de mon ordinal, mon ordinateur et les diapositives à monter, je perds la tête et le spectre de l’Alzheimer me poursuit et colle un peu aux quelques neurones qui veulent bien encore se connecter. Pour mettre un terme à une pression trop forte cette semaine, je vous propose des images zen… Je n’ai pas eu le courage de composer un haïku c’est pas que c’est long à faire mais je ne sais pas vraiment faire, je n’ai pas l’esprit japonais.

Allez je vous laisse regarder ce court  diaporama, vous pouvez en même temps faire le lotus. Je regrette  de ne pouvoir y adjoindre une musique. Je n’ai pas encore appris !

 IMG_0150

Nous avons pris la route en direction du lac Issyk-Koul, là où la ville s’estompe et laisse la place aux collines qui vont peu à peu voir fleurir les yourtes. Nous avons pique- niqué dans ces collines au milieu de nulle part avec pour seuls compagnons des troupeaux de moutons… Une  rencontre avec un Khirghiz d’origine russe, un cavalier.

Encore un mot sur le lac Issyk-Kul à 1620m d’altitude veut dire » Lac Chaud « car il ne gèle jamais malgré les froides températures d’hiver car il est salé. C’est une véritable mer intérieure et abrite des stations balnéaires. C’est le second plus grand lac alpin ( 180km sur 60 km)  après le Titicaca (au Pérou).

2 réflexions sur “Un p’tit coin zen

  1. Merci pour le partage des images zen !
    Bon week-end.

    J'aime

  2. Très belle pirouette, tu as réussi un beau texte, finalement. 😀 Avec de belles images zen en plus. 😀

    J'aime

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s