les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Biscotte

5 Commentaires


Je vous présente Biscotte, une chatte de quatre ans environ qui a adopté la famille de ma fille et non l’inverse. biscotte

Cela faisait deux jours qu’un chat passait par entrebâillement de la porte ouverte à cause de la chaleur de cette fin juillet. Amoureuse des chats, ma fille n’avait pas encore remplacé son chat parti dans un autre monde. La naissance de deux petits d’homme l’avait beaucoup accaparée. Ce soir-là donc le chat aventureux se régala d’une boîte de thon seul repas disponible ce soir dans les placards familiaux et digne d’un chat. Le lendemain la cérémonie recommença …Je suis arrivée pour garder les enfants pendant que les nounous prenaient leur congés… Alors que je prenais un petit repos pendant les siestes enfantines, j’ai vu le chat allongé tranquillement sur un coussin du canapé dormant à poing fermés. Les jours ont passés, les croquettes ont remplacé les boites de thon (faut pas non plus exagérer) puis une visite chez le vétérinaire s’imposa car avec des petits, il faut prudence gardée.

Diagnostique : une chatte d’environ quatre ans, habituée à l’homme, venue d’on ne sait où, qui s’est installée définitivement et confortablement. Elle demande à sortir toujours à la même heure, dort beaucoup,  adore les câlins  et  sait se faire discrète … et ne miaule jamais ! Sympa avec les enfants…

Neige n’est pas contente car elle n’a pas de très bons rapports avec la gente féline mais surtout elle est très jalouse !

 

5 réflexions sur “Biscotte

  1. Une très belle histoire ! Sharon va aimer. Nunzi aussi…
    Bonjour Biscotte !

    J'aime

  2. Elle a l’air craquante cette biscotte !

    J'aime

  3. Syl a raison : nous aimons beaucoup cette histoire !
    Longue vie à Biscotte !

    J'aime

  4. Ah la jalousie! Elle se niche partout! Rires
    Bonne fin de dimanche
    Bisous

    J'aime

  5. Pas barfeurs Biscotte ? Neige ?…

    J'aime

Votre petit mot en passant

