les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Meurtre en Mésopotamie

1 commentaire


Meurtre en MésopotamieMiss Letheran, infirmière et dame de compagnie de l’épouse d’un grand archéologue est souffrante et considérée comme un peu hystérique, se fait la plume des évènements qu’elle vient de vivre. Sa patiente Louise Leidner est morte dans des conditions inexpliquées et inexplicables. Bien entendu sur le site archéologique, c’est une nouvelle diversement appréciée. Cette femme ne laissait pas personne indifférent qu’on l’aime ou non.

Derrière une intrigue policière somme toute banale, Agatha Christie s’attache à faire une étude de personnages. Mr Leidener par exemple est la femme par qui les histoires arrivent ; elle détruit l’harmonie d’un ménage (et notre auteur sait de quoi elle parle), autant détestée qu’aimée. On retrouve ce genre de femme dans beaucoup d’autres de ses romans. Pas étonnant qu’elle soit assassinée !  Mais aussi parce qu’elle est à l’origine d’un imbroglio, qu’elle est peut être bigame et que la bigame était punie de peine de mort. Alors il n’y a pas que les participants à cette expédition qui seront soupçonnables.

Et le mari est-il blanc comme neige parce que très amoureux de sa femme ? Est-il se savant dénoué de tous sens de valeur ? Poirot va venir démêler cet écheveau et va trouver bien des mobiles et chaque personnage aura sa part de soupçons et le dénouement sera bien étonnant.

challange-agatha-christie                         polar chez liliba

Une réflexion sur “Meurtre en Mésopotamie

  1. Je pense qu’avec un agatha Cristie on n’est jamais déçu 😉
    bonne journée bises Lilou

    J'aime

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s