les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

L’infini

Poster un commentaire


 28 mars 2011

Nous vous invitons à présent à aller encore plus loin en nous parlant d’infini.
Toute liberté vous est donnée pour un écrit, en prose ou en vers, qui doit cependant obligatoirement comprendre le mot « infini », libellé strictement au masculin singulier.

Casse-tête

Les sacs étaient bouclés, les valises soigneusement rangées sur le trottoir. Il ne restait plus qu’à fermer solidement les volets et les portes. Ils partaient sans se retourner pour un ailleurs ; un ailleurs dans l’infini encore pas défini, une contrée, un terrain vierge où l’immensité rejoint l’infini. Tout n’était pas clair dans leur tête mais ce qu’ils savaient c’est que pour eux la vie ici était finie. Ils avaient donc décidé de partir là-bas dans un infini pour tout recommencer.
La joie se peignait sur leurs visages. Ils étaient heureux chantant des airs d’autrefois, bredouillant des paroles diluées par l’infinité du temps.
Ils arrivèrent au premier carrefour de l’infini ; une infinité de routes se présentèrent à leur choix. Ils s’engagèrent dans l’infiniment grand puis se perdirent car sans bornes pour délimiter l’infini on dépasse vite les limites et les limites de l’infini ne peuvent être atteintes. Ils se dirigèrent alors vers l’infiniment petit mais ils se heurtèrent à la définition de l’infini. Sans se décourager, ils franchirent allégrement les limites définies de l’infini et se retrouvèrent plus démunis qu’à leur départ. Chercher l’infini ne menait nulle part. Condamnés à poursuivre leur route, ils finirent par revenir à leur point de départ. Ils s’aperçurent alors qu’ils avaient toujours été dans l’infiniment humain. Enfin, ils le croyaient, l’utopie est infinie.

 

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s